Fear Street - Tome 1 - La disparue
- 240pages
- 9 heures de lecture







Steve est dégouté ! Puni à la suite d'un malentendu, il doit entraîner au foot des élèves de primaire, de véritables pestes qui lui empoisonnent la vie. Steve voudrait leur donner une bonne leçon et les effrayer une fois pour toutes. Mais elles semblent n'avoir peur de rien ! Heureusement, Halloween approche, et Steve a une idée : pourquoi ne pas se déguiser en monstre, comme son amie Carolyn l'année dernière ?
Mademoiselle Gold, la maîtresse de Beth, a trouvé une bague bien étrange : on dirait qu'il y a une tête à l'intérieur, et qu'elle est vivante ! La pauvre femme ne peut plus la retirer de son doigt... Bientôt, des phénomènes inquiétants se produisent à l'école : vandalisme, incendie... Mais suffira-t-il de se débarrasser de la bague pour que le calme revienne ?
Chaque année, des enfants disparaissent le soir de Halloween. Malgré les mises en garde de la police et les protestations de leurs parents, Drew et ses amis ne veulent pas renoncer à leur tournée dans les rues, cette nuit-là. Pourtant, face aux inquiétantes créatures à tête de citrouille, ils s'en mordent les doigts !
Pour la première fois de sa vie, la jeune Kate va rendre visite à son oncle préféré Victor Frankenstein, descendant du créateur du monstre qui vit toujours dans le manoir de son aïeul. Ce savant se passionne pour les robots et l'intelligence artificielle, ce qui lui vaut la méfiance des villageois. Mais ses inventions ne sont pas encore vraiment au point. Il a déjà bien du mal à maîtriser Frank, son robot humanoïde, sujet à des accès de violence inexpliqués qui peuvent avoir des conséquences fâcheuses. Et les incidents inquiétants se multiplient au manoir ! Heureusement, Robby, un jeune garçon du coin, va aider Kate à mener son enquête sur ce qu'il se passe vraiment dans cet étrange manoir. Mais quand l'oncle Victor décide de tenter une nouvelle expérience scientifique et de cloner sa nièce, la vie au château prend une drôle de tournure ! D'ailleurs s'agit-il bien de Victor... ou d'un clone ?
Le jour d'Halloween, Monica et son frère Peter, friands de bonbons, sonnent chez une certaine Bella. La jeune femme leur demande alors de l'aider à protéger cinq terrifiants masques magiques car un sorcier malfaisant, le docteur Vocifer, cherche à les lui voler pour accroître sa puissance. Effrayés, les enfants refusent d'être mêlés à cette affaire. Mais, de retour chez eux, ils constatent que le sorcier a fait disparaître leur maison et leurs parents. Ils n'ont plus le choix : s'ils veulent retrouver leur famille, ils doivent affronter le docteur Vocifer. (4e de couv.)
Quel terrible secret se cache derrière les murs de la salle de travaux pratiques ? D'où sortent ces étranges statues qui représentent des élèves mystérieusement disparus ? Quelles sont ces voix qui appellent au secours ? Non, Tommy Frazer ne se doutait pas qu'en venant à l'école il risquerait sa vie !
Un pantin ventriloque, rien de tel pour avoir du succes ! Caro s'amuse beaucoup avec le sien. Jalouse, sa soeur jumelle en achete un et le nomme Monsieur Wood . A partir de ce jour, des evenements diaboliques vont se produire dans la maison des Lafaye. Monsieur Wood est-il aussi inanime qu'il y parait ?
Suzanne Sadler et son frere Jerry partent en vacances chez leurs cousins. En se promenant sur le rivage, ils remarquent une mysterieuse grotte au flanc d'un rocher. La nuit, d'etranges bruits en sortent
Alison est terrorisée : Rip, le chat qu'elle a cru voir mort plusieurs fois, ne cesse de la harceler. Et depuis qu'il l'a griffée, elle se sent toute bizarre... Pourquoi se lèche-t-elle tout le temps les mains ? D'où lui vient ce goût démesuré pour le thon ? Et, surtout, pourquoi Rip continue-t-il de la hanter ainsi ? La mystérieuse propriétaire du chat va-t-elle pouvoir l'aider ou au contraire, lui fera-t-elle courir de plus grands dangers ?