Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Belinda Cannone

    Cette romancière et essayiste explore les profondeurs de la psyché humaine, examinant souvent le lien complexe entre l'art et la vie. Son écriture se caractérise par un langage poétique et une observation minutieuse des détails. Passionnée par les arts visuels, elle intègre avec brio des éléments de la peinture dans ses créations littéraires. Son parcours académique en tant que maître de conférences en littérature comparée nourrit son œuvre et lui permet de transmettre sa connaissance et sa passion pour la langue écrite.

    Vom Rauschen und Rumoren der Welt
    La réception des opéras de Mozart dans la presse parisienne (1793 - 1829)
    L'adieu à Stefan Zweig
    • 2012

      Marthe, romancière, tente de comprendre le suicide de Stefan Zweig et de sa femme au Brésil en 1942. Elle contacte Yin-Yin, l'enfant adoptif d'une amie de l'écrivain, qui a été témoin de ses derniers jours.

      L'adieu à Stefan Zweig
    • 1991

      En 1793, on put entendre pour la premiere fois a Paris un opera de Mozart: Les Noces de Figaro, dans une version " parodiee ". C'est-a-dire que musique et livret avaient ete remanies et arranges (nous dirions deranges...). Cet opera passa inapercu, alors que Die Zauberflote, donne en 1801 dans une version egalement parodiee (Les mysteres d'Isis), obtin un immense succes. Et ainsi de suite. D'echecs en succes, et de parodies en versions originales, ce livre se fait l'echo des luttes et des atermoiements, des malheurs et des victoires qui accompagnerent la reconnaissance de l'oeuvre lyrique de Mozart a Paris au debut du XIXe siecle. Compose de trois parties - une introduction sur la vie musicale ainsi que sur l'image des Allemands et de Mozart a cette epoque; une synthese des articles de presse qui furent publies a la suite des premieres representations des operas; et un recueil complet de ces articles - l'ouvrage permettra de mieux comprendre certains aspects de la vie musicale des trente premieres annees du siecle, et de suivre la carriere hasardeuse de Mozart en France.

      La réception des opéras de Mozart dans la presse parisienne (1793 - 1829)