Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Ernest Hemingway

    21 juillet 1899 – 2 juillet 1961
    Ernest Hemingway
    Les vertes collines d'Afrique
    Adios a Las Armas
    Mort dans l’après-midi
    Oeuvres romanesques II
    Oeuvres romanesques I
    Livres sans frontieres. Le vieil homme et la mer & les neiges du kilimandjaro
    • 2011

      ... ils commencèrent à prendre de l'altitude en direction de l'Est, semblait-il ; après quoi, cela s'obscurcit et ils se trouvèrent en pleine tempête, la pluie tellement drue qu'on eût cru voler à travers une cascade, et puis ils en sortirent et Compie tourna la tête et sourit en montrant quelque chose du doigt et là, devant eux, tout ce qu'il pouvait voir, vaste comme le monde, immense, haut et incroyablement blanc dans le soleil, c'était le sommet carré du Kilimandjaro. Et alors il comprit que c'était là qu'il allait. Les Neiges du Kilimandjaro (The Snows of Kilimanjaro) Un endroit propre et bien éclairé (A Clean, Well-Lighted Place) Une jounée d’attente (A Day's Wait) Le Vieil Homme près du pont (Old Man at the Bridge) Le Joueur, la Religieuse et la Radio (The Gambler, the Nun, and the Radio) Pères et Fils (Fathers and Sons) Dans un pays étranger (In Another Country) Les Tueurs (The Killers) Ça ne risque pas de vous arriver (A Way You'll Never Be) Cinquante mille dollars (Fifty Grand) L'Heure triomphale de Francis Macomber (The Short Happy Life of Francis Macomber) Dix Indiens (Ten Indians)

      Les neiges du Kilimandjaro
    • 2011

      Le soleil se léve aussi

      • 275pages
      • 10 heures de lecture

      Elle éteignit sa cigarette. - J'ai trente-quatre ans, tu sais. Je ne veux pas être une de ces garces qui débauchent les enfants. - non. - - Je ne veux pas devenir comme ça. Je me sens vraiment bien, tu sais, vraiment d'aplomb. - - Tant mieux. Elle détourna les yeux. Je crus qu'elle cherchait une autre cigarette. Puis je vis qu'elle pleurait, qu'elle tremblait et quelle pleurait. Elle évitait de me regarder. Je la pris dans mes bras.

      Le soleil se léve aussi
    • 2010

      Le jardin d'Éden

      • 325pages
      • 12 heures de lecture
      3,8(19159)Évaluer

      Apprenant le succès de son second roman, David Boume, jeune écrivain américain qui passe sa lune de miel sur la côte méditerranéenne, est impatient de se remettre à écrire. Jalouse de son travail, sa femme Catherine lui fait rencontrer une inconnue, Marita, et s'emploie à créer une étrange relation érotique qui les enferme dans le triangle d'un invivable huis clos. Jusqu'à quelle extrémité peut aller l'amour de l'autre, le désir de le connaître et de s'assimiler à lui ? L'art a-t-il tout à perdre ou tout à gagner de cette passion excessive ?

      Le jardin d'Éden
    • 2008

      Le jeune Paco arrive à Madrid avec un rêve : devenir torero. Serveur dans une petite pension de famille, il fait la connaissance d'Enrique qui décide de lui enseigner les rudiments du métier... Francis et Margot Macomber, un couple de riches Américains, font un safari de chasse en Afrique. Après s'être enfui devant un lion blessé, Macomber décide de se racheter en tuant un buffle. Deux histoires de rêves brisés, deux nouvelles poignantes et passionnées pour découvrir l'univers de l'un des plus grands écrivains américains.

      La capitale du monde
    • 2002

      "Ma chère maman..."

      De Baudelaire à Saint-Exupéry, des lettres d'écrivains

      • 114pages
      • 4 heures de lecture

      De Baudelaire à Saint-Exupéry, une anthologie de lettres d'écrivains adressées à la femme qui leur a donné la vie. Souvenirs, tendresse, promenades, contes de fées, l'heure du coucher... Baudelaire, Saint-Exupéry, Cocteau, Proust ou Hemingway, tous ont partagé ces moments privilégiés de l'enfance avec leur maman. Plus tard, les difficultés sont apparues, les désaccords ont parfois séparé les fils de leur mère, mais le sentiment irremplaçable d'un amour sans limites n'a jamais disparu. Ces lettres témoignent de ces histoires passionnées, des disputes et des réconciliations, des chagrins et des joies de quelques-uns des plus grands écrivains avec la femme qui leur a donné la vie.

      "Ma chère maman..."
    • 2002

      Santiago, pêcheur cubain très pauvre, n'a d'affection dans la vie qu'un gamin qui l'accompagne. Depuis longtemps il n'a rien pris. Le jour de ses 85 ans, le vieux part seul. Un énorme espadon mord. Mais, après trois jours de lutte, les requins ne lui laisseront rien. Met en valeur des thèmes essentiels chez l'auteur : rituel, quête, défaite, mort.

      Le viel homme et la mer / The Old Man and the Sea
    • 2002

      Avec Cinquante mille dollars, qui relate un combat de boxe truqué, L'invincible, l'un des premiers textes d'Hemingway sur la corrida, et Les tueurs, qui connut une magnifique adaptation cinématographique avec Ava Gardner et Burt Lancaster, ce recueil rassemble trois des plus célèbres et des plus représentatives nouvelles du grand écrivain américain.

      Cinquante mille dollars et autres nouvelles
    • 1996
    • 1973

      En nous racontant ses années 20, Ernest Hemingway rédige un chant d'amour à la Ville Lumière. La présente édition restitue le texte manuscrit original et propose nombre de vignettes restées inédites.

      Paris est une fête