Automne 1878, Robert Louis Stevenson voyage avec l'ânesse Modestine du Velay aux Cévennes. Printemps 2011, Jean-Marc et José empruntent le même chemin, explorant des paysages volcaniques, des gorges cévenoles et découvrant la beauté sauvage et l'authenticité des habitants.
Jose Casatejada Ordre des livres
José Casatéjada, après une carrière dans l'industrie suite à ses études, se tourne vers l'écriture après s'être lancé dans un voyage transformateur sur le Chemin de Compostelle. Cette expérience de pèlerinage a allumé un désir ardent de partager ses aventures et ses rencontres avec autrui. Son œuvre explore les liens profonds tissés au cours de ses voyages et la beauté de l'exploration de nouveaux chemins. Son écriture témoigne de sa croissance personnelle et de sa passion pour le partage des expériences de la vie.


- 2024
- 2023
José CASATEJADA parcourt seul le GR3, des sources de la Loire jusqu'à Chabreloche. Depuis les monts d'Ardèche, il s'aventure dans les profondes gorges de la rivière sauvage, traverse du sud au nord les rudes monts du Forez, accède à leur point culminant au sommet de Pierre-sur-Haute avant de se hasarder au sein du Bois Noir, une forêt sombre située limites de la vallée de la Dore et du Puy-de-Dôme. Au-delà du périple, l'auteur accomplit aussi un réel cheminement intérieur, dépeint une galerie de savoureux portraits, décrit de mémorables paysages. Ce récit de voyage pédestre, captivant et poétique, reflète l'état d'esprit d'un marcheur contemplatif épris de grands espaces, de beautés tant humaines que naturelles.