Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Hunter S. Thompson

    18 juillet 1937 – 20 février 2005

    Hunter Stockton Thompson a été le pionnier du journalisme Gonzo, un style de reportage viscéral et subjectif où le journaliste devient un participant actif et la figure centrale du récit. Son œuvre plonge les lecteurs au cœur de ses expériences, offrant une lentille brute et souvent satirique sur la culture américaine. L'écriture de Thompson dissèque des thèmes tels que la désillusion, la corruption des idéaux et les réalités souvent absurdes du pouvoir. Il a forgé une voie littéraire unique, défiant le reportage conventionnel d'une voix intensément personnelle et iconoclaste.

    Hunter S. Thompson
    Fear and Loathing: On the Campaign Trail 72
    The Gonzo Papers Anthology
    Hey Rube
    Rhum Express
    Le nouveau testament Gonzo
    Las Vegas parano
    • 2010

      Las Vegas parano

      • 296pages
      • 11 heures de lecture
      4,3(3299)Évaluer

      Le journaliste Raoul Duke et son avocat, le célèbre Docteur Gonzo, partent pour Las Vegas. Après soixante-dix heures sans sommeil, un enlèvement, de sauvages poursuites sur l'autoroute et deux chambres d'hôtel dévastées, trouveront-ils le Rêve Américain ? Adapté au cinéma par Ferry Gilliam avec Johnny Depp et Benicio Del Toro, Las Vegas parano est un ovni littéraire hilarant, un road-trip sous acides détonant qui ne laissera aucun lecteur indifférent.

      Las Vegas parano
    • 2000

      Rhum Express

      • 267pages
      • 10 heures de lecture
      3,9(55969)Évaluer

      Dans les années 50, Kemp, jeune journaliste globe-trotter, buveur de rhum confirmé et alter ego de l'auteur, quitte Greenwich Village pour Porto Rico où il a décroché un boulot de reporter au San Juan Daily News. Toutes sortes d'individus y travaillent : misanthropes désabusés, ratés, ambitieux prêts à refaire le monde, tous parias en quête d'une existence meilleure sous les tropiques. Mais la paradisiaque triade rum, sex, sun vire aux cuites prolongées, aux bagarres, aux fêtes débraillées, à la sexualité sauvage. Et en même temps qu'il bute contre la dérisoire liberté de l'ennui, Kemp assiste à la lente agonie d'une île rongée par l'argent, les ambitions de l'Amérique et la compromission hypocrite des journalistes. Premier roman d'un écrivain qui deviendra célèbre pour son style grinçant et ses textes scandaleux, Rhum Express, chronique mordante et sincère d'une désillusion, tranche avec tout ce que l'on connaît de Hunter S. Thompson.

      Rhum Express
    • 1995

      Le nouveau testament Gonzo

      • 541pages
      • 19 heures de lecture
      3,9(10)Évaluer

      " Hunter S. Thompson, grand allumé notoire, inventeur du "journalisme gonzo", le seul à pouvoir le pratiquer : ses reportages homériques sur des sujets aussi divers que le sport, la politique, la drogue, la musique, sont des longs papiers hurlants, où il apparaît comme le héros déjanté, bourré de drogues et d'alcool, "couvrant l'événement" de l'intérieur, c'est-à-dire du bar, du fond des chiottes ou de sa chambre d'hôtel totalement ravagée. Et le résultat est fantastique, car, contrairement à ce qu'on pourrait croire, il accroche au bout de sa plume géniale des lambeaux d'Amérique plus vrais que nature. C'est l'Amérique au vitriol, ses beaufs, ses marginaux hallucinés, ses porcs, sa beauté maladive et monstrueuse... Bien plus fort que Coluche ! Ce gars est un dangereux activiste comme on n'en fait plus. "Stan Cuesta, Rock & Folk

      Le nouveau testament Gonzo