Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Jack Manini

    9 juillet 1960
    Estelle 2. Le pigeon de Montargis
    Estelle 3. Les rendez-vous de l'exposition 1900
    Dans la tanière du Yéti
    Jaune Berlin
    Bleu Bauhaus
    Rouge révolution
    • 2015

      Natalia est russe, Walter est américain. Ils se rencontrent aux premiers jours de la révolution russe. Le même intérêt pour la peinture les unit, l'art devient révolutionnaire, le rouge est son étendard.

      Rouge révolution
    • 2015

      1922. Après avoir quitté la Russie en compagnie de leur maître Kandinsky, Walter et Natalia entrent au Bauhaus en Allemagne. Ecole d'art et de tolérance, ils y découvrent l'écologie et la liberté sexuelle, un îlot de résistance face au fascisme naissant. Une drôle de vie d'étudiants les attend dans ce monde en crise, où d'étranges professeurs font aussi office de gourous. Les sentiments de Walter et Natalia s'exacerbent, ils vont s'aimer mais aussi s'opposer. Walter ira même jusqu'à intégrer un mouvement spirituel de fanatiques présidé par le charismatique Johannes Itten, professeur au Bauhaus. Natalia fera tout pour sortir Walter de cette secte qui entretient de dangereuses connivences avec leur pire ennemi, le nazisme...

      Bleu Bauhaus
    • 2015

      13 juillet 1945. Les troupes Alliées parcourent les ruines de Berlin encore fumantes. Parmi les forces américaines, Walter fait partie de la MFAA, autrement appelée la division des « Monuments Men ». Sa mission : explorer ce qu'il reste des lieux culturels de la capitale pour tenter de sauver les œuvres d'art épargnées par les bombes. En effet, dès 1940, Hitler avait pillé l'Europe entière de ses chefs-d'œuvre pour la création d'un musée à sa gloire. Et ce sont des Vermeer, Van Eyck, Lautrec et autres Picasso qui se cachent ainsi sous les décombres. Un trésor qui fait des envieux, car les troupes russes se livrent également à une chasse à l'art. Et Walter ignore que celle qui est à la tête de la « Mission trophée » ordonnée par Staline n'est autre que... son ancien amour, Natalia !Jack Manini et Olivier Mangin concluent leur ambitieux triptyque La Guerre des amants : une romance passionnée où l'art devient une arme à double tranchant, dont le tome 1 a reçu le Prix Historia de la BD historique. En fin d'ouvrage, un cahier pédagogique de 8 pages rédigé par l'historienne Emmanuelle Polack, éclaire le contexte évoqué dans cet album, à savoir les œuvres d'art volées par les Nazis avant la seconde guerre mondiale.

      Jaune Berlin
    • 2007

      Dans la tanière du Yéti

      • 132pages
      • 5 heures de lecture

      Les jumeaux Tom et Zoé possèdent un Talisman magique qui les a transportés en plein Himalaya. Mais, recueillis dans un village par Chang et grand-mère Peï, leurs épreuves ne font que commencer... Le lendemain, ils sont tous embarqués par des miliciens qui réduisent les habitants aux travaux forcés, pour la construction d'un pont. Un soir, les prisonniers entendent des mugissements impressionnants. Serait-ce le Yéti ?

      Dans la tanière du Yéti
    • 2004

      Pour réaliser une succulente recette, choisissez d'abord le plus fantastique décor, celui de la grande exposition universelle de Paris en 1900. Ajoutez une ravissante jeune bourgeoise, suffragette de son état, Estelle. Pimentez ce mélange avec l'argot facile de Fanette, demoiselle de petite vertu, et colorez le tout avec les frasques d'un môme, fils de la précédente. Ensuite, relevez l'ensemble avec un président de la Troisième République, susceptible de griller à feu vif, dans l'exercice de ses fonctions. Ce mélange doit bouillir durant 46 pages, avec par-dessus le marché une bande de jeunes anars prête à passer tout ce beau monde à la moulinette. Laissez mijoter et servir chaud, chaud, chaud...

      Estelle 3. Les rendez-vous de l'exposition 1900