Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

John Bellairs

    17 janvier 1938 – 8 mars 1991

    John Bellairs était un romancier américain principalement connu pour son œuvre dans le genre gothique. Ses récits tissent avec maestria le surnaturel avec une profondeur psychologique, entraînant les lecteurs dans des histoires mystérieuses et pleines de suspense. Bellairs s'est concentré sur la création d'histoires qui explorent les paysages émotionnels complexes de ses personnages, tout en construisant une tension palpable et des mondes merveilleux. Son style distinctif a laissé une marque indélébile dans le genre, touchant aussi bien les jeunes lecteurs que les adultes.

    John Bellairs
    The Sign of the Sinister Sorcerer - The House With a Clock in Its Walls 12
    The Eyes of the Killer Robot
    The Trolley to Yesterday
    The Best of John Bellairs 2: The Johnny Dixon Mysteries
    Le Tramway qui voyageait dans le temps
    La Malédiction de la statuette bleue
    • 2006

      Le Tramway qui voyageait dans le temps

      • 238pages
      • 9 heures de lecture

      Le passé est loin d'être toujours rose... Le professeur Childermass a fait une découverte étonnante. Derrière un mur de sa cave, il y a un vieux tramway bringuebalant... qui peut voyager dans le temps ! Bientôt, Johnny Dixon, son ami Fergie et le professeur se retrouvent à Constantinople en 1453, au beau milieu d'une guerre entre Turcs et Byzantins. Là, ils vont affronter toutes sortes de dangers et croiser de bien étranges chevaliers appartenant à un ordre mystérieux... Qui plus est, le professeur s'est mis en tête un projet insensé qui vise à changer le cours de l'Histoire, mais il risque fort d'y laisser la vie ! Johnny et Fergie pourront-ils lui venir en aide avant qu'il ne soit trop tard ? A partir de 10 ans.

      Le Tramway qui voyageait dans le temps
    • 2004

      La nouvelle série de John Bellairs, le créateur de " Kévin et les magiciens ". Agé de douze ans, Johnny Dixon est un garçon rêveur et solitaire qui vit avec ses grands-parents. Son seul ami est son voisin, le professeur Childermass, un vieil érudit qu'il va entraîner dans d'incroyables aventures. Certains prétendent que le fantôme du père Bart hante toujours l'église de la ville, et Johnny est un adolescent curieux. En explorant les lieux, il découvre dans le sous-sol de l'église un vieux manuscrit ci une statuette apparemment banale... qui va faire revivre la malédiction d'anciens 4 dieux d'Égypte. Puis il rencontre un inconnu qui lui donne d'étranges conseils et lui offre une bague magique dotée de mystérieux pouvoirs. C'est le début d'extraordinaires péripéties qui vont inspirer à Johnny l'une des plus grandes frayeurs de sa vie...

      La Malédiction de la statuette bleue