Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Paul Halter

    Paul Halter est un écrivain de fiction policière réputé pour ses mystères de chambre close. Bien qu'influencé par les maîtres du genre, son style distinctif brille par l'originalité de ses intrigues et de ses énigmes, associé à une écriture atmosphérique. Halter se concentre presque exclusivement sur des crimes impossibles, créant des scénarios captivants et inattendus qui captivent les lecteurs du début à la fin. Son œuvre offre des expériences littéraires uniques aux amateurs d'énigmes policières classiques.

    La Quarta Porta
    Il cerchio invisibile
    Paul Halter, numéro 151 610
    Le mystère de l'allée des Anges
    Lunes assassines
    La chambre d'Horus
    • 2007

      La Vallée des Rois, 1911. La découverte d'une chambre mortuaire recelant un authentique sarcophage de pharaon, a mis en effusion le monde de la recherche. Mais la position étrange de la momie, - qui semble avoir voyagé ! - ainsi qu'une succession d'événements troublants viennent entacher la trouvaille. En effet, les morts inexplicables se multiplient au sein de l'équipe ayant mis au jour le tombeau. La malédiction de la momie serait-elle une réalité ? Pour mener à bien leur enquête, Owen Burns et son comparse Achille Stock devront se ressourcer aux légendes de l'Égypte antique, et même faire appel à un étrange collaborateur, qui n'hésitera pas à effectuer le voyage sacré à bord de la barque d'Anubis.

      La chambre d'Horus
    • 2006

      En 1935, Louise et Margaret, deux sœurs orphelines, vivent isolées dans un manoir sous l'autorité d'un oncle aigri. Une légende raconte qu'un peintre fou y a disparu avec son chef-d'œuvre, incitant à la violence. Intriguées, les sœurs cherchent à percer ce mystère, révélant une vérité troublante.

      Lunes assassines
    • 1999

      L'Angleterre, enfin ! Pour John Smiley, jeune Australien fraîchement débarqué dans le Londres de 1937, une nouvelle vie commence... Une vie trépidante et aventureuse - du moins l'espère-t-il. Et si ses attentes se trouvaient plus que comblées ? Et si, à trop tenter le diable, John était témoin d'un crime perpétré... dix-sept ans plus tôt, dans la mystérieuse allée des Anges ? Et s'il rencontrait par hasard la victime, bien vivante, et tombait amoureux d'elle... Alors, à n'en pas douter, John Smiley pourrait bien regretter la tranquillité de ses bushes australiens. Du passé au présent, du présent au passé, le maître de l'étrange traverse le miroir...

      Le mystère de l'allée des Anges