Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Pierre Girard

    Berlin, l'essentiel
    Benang
    La tristesse des éléphants
    Mille petites falaises
    • Mille petites falaises

      • 320pages
      • 12 heures de lecture
      3,7(13)Évaluer

      Mason est un apprenti écrivain de trente ans qui s’est contenté jusque-là de vendre quelques articles à des journaux et qui travaille à son premier roman, le début de son chef-d’oeuvre. Chaz, son ami d’enfance, lui prête un appartement et lui trouve un job de marchand de hot-dogs dans une extravagante roulotte en forme de chapeau géant. Un client, apprenant ses ambitions littéraires, lui demande d’écrire sa lettre de futur suicidé. Grassement payé pour ce travail, Mason y voit un filon à exploiter et poste une petite annonce sur Internet, qui lui amène d’autres propositions de candidats au suicide. Il va alors nouer avec ses différents clients, qui sont tous, à des degrés divers, fracassés par la vie, des amitiés, une bouleversante histoire d’amour et, pour finir, une histoire de haine qui mettra sa vie en péril. Il se lie également avec le Dr. Francis, une psychiatre, que Mason consulte car il est lui-même en déshérence : il se débat en effet avec une consommation compulsive d’alcool et de cocaïne et donne l’impression de vivre en permanence au bord de la catastrophe. L’écriture de Shaughnessy Bishop-Stall, qui rappelle immanquablement La Conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole, et la façon dont il conduit son récit jusqu’au spectaculaire dénouement sont à l’image de son personnage. Son roman est une voiture folle que son conducteur ramène in extremis sur la route après chaque embardée. Une voiture sans freins.

      Mille petites falaises
    • Jenna avait trois ans quand a inexplicablement disparu sa mère Alice, scientifique et grande voyageuse, spécialiste des éléphants et de leurs rituels de deuil. Dix années ont passé, la jeune fille refuse de croire qu'elle ait pu être tout simplement abandonnée. Alors elle rouvre le dossier, déchiffre le journal de bord que tenait sa mère, et recrute deux acolytes pour l'aider dans sa quête : Serenity, voyante extralucide qui se prétend en contact avec l'au-delà ; et Virgil, l'inspecteur passablement alcoolique qui avait suivi - et enterré - l'affaire à l'époque. Habilement construit et très documenté, La Tristesse des éléphants est un page-turner subtil sur l'amour filial, l'amitié et la perte. Savant dosage de mystery, de romance et de surnaturel, ce nouveau roman de Jodi Picoult captive, émeut et surprend jusqu'à son finale aussi haletant qu'inattendu.

      La tristesse des éléphants
    • Benang

      • 471pages
      • 17 heures de lecture

      Un jeune Métis aborigène de peau blanche s'interroge sur ses origines. Parqué dans une réserve, il pense à l'histoire de son grand-père, Ern, un Blanc qui pensait qu'en se mariant avec une Aborigène celle-ci serait acceptée par la société blanche mais qui, sous la pression, finit par la chasser

      Benang