Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Patrick Cauvin

    Patrick Cauvin
    Villa Vanille
    Rue des Bons-Enfants
    Dans les bras du vent
    Livre de Poche: Nous allions vers les beaux jours - Texte intégral
    Spécial Suspense: La Reine du Monde
    Rue des Bons-Enfants
    • 2010

      Jusqu'à présent, tout a roulé pour Zéphyrin. Le petit appartement à Montmartre avec sa mère, les copains, le lycée. Dans l'ensemble, la vie est belle et sans secousses. Jusqu'à ce que " Supertanker ", la prof d'art, organise une visite au Louvre. Zéphyrin, que les primitifs italiens ne passionnent guère, quitte le groupe, entre au hasard dans une salle et, là, sa vie bascule. Est-il possible qu'un garçon né en 1995 tombe en un dixième de seconde raide amoureux d'une fille ayant vu le jour au début du XVIIe siècle et dont le portrait se trouve devant lui ? Et surtout, qu'est-ce qui explique cette blessure soudaine, ce sang qui coule à son bras ? Aidé par un flic perplexe et un vieux savant, va-t-il éclaircir le mystère de la seconde chance ? Celle qui est donnée à ceux qui se sont manqués dans une première vie.

      Une seconde chance
    • 2008

      Héloise

      • 114pages
      • 4 heures de lecture
      4,0(3)Évaluer

      Lorsque Mona pousse la porte de l'école de danse du vieux Roméo, elle ne sait pas encore qu'elle vient de pénétrer dans le palais des rêves et des mensonges...Qui sont ces gens qui valsent, virevoltent, tanguent ? Ceux qu'ils prétendent être ou d'autres personnes ? Sont-ils là pour apprendre rumba et samba ou pour vivre une autre vie?... Et Mona, qu'est-elle venue chercher ? Elle-même ou le secret d'Héloïse, qui fut sans doute la compagne de Roméo, le maître de cet étrange lieu ? Patrick Cauvin.La pièce Héloïse sera créée au théâtre de l'Atelier (Paris) fin janvier 2008, avec Roger Pierre, dans une mise en scène de Patrice Leconte.

      Héloise
    • 2007
    • 2004

      Marc et Marah s'étaient rencontrés à Vienne, près du tombeau des archiducs. Il l'avait entraînée jusqu'en Afrique où tout avait flambé avec le retour de Toramba, le dictateur déchu. L'Afrique où les destins s'entrecroisent dans la folie des guerres. Un ballet sinistre où enfants assassins, trafiquants, services secrets, casques bleus, foules entassées dans les camps écrivent l'histoire la plus tragique de la fin du XXe siècle. Un Spécial Suspense tout de fureur, de volupté et de mort par l'auteur du Sang des roses. " Un cadeau royal, le tourde force d'un génial auteur de polars et de sagas criminelles. " Denis Jeambar, L'Express. " Une histoire passionnée et cruelle. Diaboliquement habile. " Gylles Pudlowski, Le Point. " Un livre sauvage, passionnant de bout en bout, si haletant que l'on est, presque tenté de le lire en courant ! " Alain Spira, Paris-Match

      Spécial Suspense: La Reine du Monde
    • 2004
    • 1999

      Elle faisait des vers raciniens.II apprenait par coeur des dictionnaires de cinéma.Elle était un peu bêcheuse.Lui un peu voyou.A eux deux, ils avaient à peine vingt-trois printemps.Un peu jeunes pour vivre une grande histoire d'amour, et pourtant...Quelques années ont passé. Lauren et Daniel, les deux surdoués de e=mc2 mon amour, le légendaire roman de Patrick Cauvin, ont aujourd'hui quinze ans.Le bel âge pour commencer une nouvelle aventure.Plus dopante que la dope, plus euphorisant que les euphorisants. La voici.

      Pythagore je t´adore
    • 1996

      Présidente

      • 240pages
      • 9 heures de lecture

      " Si vous mélangez un ex-acteur spécialiste de feuilletons télé idiots avec une poupée gonflable, l'explosion d'une villa belge avec une secrétaire faussement indienne, si vous ajoutez un garde du corps débile mental, un cascadeur vieillissant et un poivrot marseillais, vous avez des chances d'obtenir une histoire d'amour dans une île hollandaise. Pour réussir ce cocktail, n'oubliez surtout pas une présidente apparemment glacée... " Délirant, iconoclaste, caustique : Présidente, un roman coup de griffes de Patrick Cauvin. Un talent d'écrivain capable tout autant de faire rire que d'émouvoir avec des accès de tendresse déchirée.

      Présidente
    • 1995

      Une tragique histoire d'amour qui débute à la veille d'une révolte des Malgaches, le 30 mars 1947. Ce roman éclaire un épisode dramatique et méconnu de la grande vague de la décolonisation qui touchera l'île, puis l'Indochine et l'Afrique du Nord

      Villa Vanille
    • 1991