Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Thierry Gloris

    29 mars 1974
    Im Varieté der Vampire
    Wild West. Band 2
    Königliches Blut: Kleopatra. Band 3
    Malgré nous
    Malgré nous 3
    Malgré nous 2
    • 2012

      Louis Fisher, renommé Ludwig sous la contrainte nazi, et enrôlé dans la tristement célèbre Waffen SS , avait promis à Conrad Höffner, son cruel ennemi mortellement blessé, qu’il apporterait sa toute dernière lettre à sa soeur Hilda. Il avait ensuite essayé de fuir l’enfer du front russe ; arraché toute trace de son appartenance au corps d’élite du IIIe Reich, au cas où il serait fait prisonnier ; puis dérobé une moto abandonnée dans les décombres... Mais l’engin avait littéralement volé en éclats sous le fracas d’un obus... Conrad reprend connaissance dans un hôpital allemand, terriblement affaibli, défiguré peut-être car d’épais bandages masquent son visage. Sa soeur, Hilda, est à ses côtés pour l’aider à retrouver la mémoire. Le traumatisme crânien dont il souffre le prive en effet de son identité, de son passé. Mais il reprend peu à peu des forces, malgré les atroces scènes de tueries qui hantent ses nuits. Ses plaies de chair se résorbent progressivement, mais celles de l’âme le tourmentent continuellement. Peut-il oublier ce vide insoutenable, ou espérer combler les bribes de sa vie passée ? ... Et de quelle vie !

      Malgré nous 3
    • 2010

      L'Europe est sous le joug nazi ; Louis Fisher a vingt ans. Son appétit de vivre est aussi grand que sa tête est emplie de rêves. Mais Louis est Alsacien et personne n'est capable de lui dire à qui appartient le sol qu'il foule chaque jour : en moins de cinquante années, sa famille a tour à tour été germanique puis française. Lors du premier conflit mondial, le prix du sang fut payé à parts égales pour Marianne et le Reich, la branche paternelle portant le casque à pointe du Kaiser, et la lignée maternelle, le pantalon garance des poilus de la République. Alors même que Louis se sent plus appartenir à la nation française, un jour funeste, Louis doit pourtant devenir Ludwig. Ce jour funeste, Louis doit s'engager dans la Waffen SS. Louis peut-il préserver encore un tout petit peu ses rêves ?

      Malgré nous 2
    • 2009

      Louis Fisher a le malheur d’être né dans l’Est de la France à l’entre-deux Guerres. Si sa famille s’est souvent senti française, elle a souffert aussi pour l’Allemagne par le passé, soumise aux lois de l’envahisseur (tantôt l’un, tantôt l’autre), en lui laissant un drôle de passé.Louis est étudiant, amoureux, frivole, en un mot : jeune. À mille lieux de la politique ! L’histoire se charge de le rappeler bien vite à la réalité qui est la sienne, appartenant à une génération sacrifiée, régionalement mal placé... Enrôlé malgré lui par la Waffen SS, Louis Fisher va éprouver dans sa chair, comme tant d’autres Alsaciens ou Lorrains, la détérioration de son intégrité morale et le principe de « guerre totale ». Ethniquement fils du Lebensraum (espace vital germanique), historiquement et culturellement enfant de la République Française, Louis/Ludwig va devoir faire face à des choix essentiels, tenter de trouver sens à sa vie, malgré la haine que lui voue un « ennemi d’enfance », acharné...

      Malgré nous