Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Corinne Maier

    7 décembre 1963
    Corinne Maier
    Bonjour Paresse
    Bonjour paresse. De l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise
    Marx
    Freud
    No kid. Quarante raisons de ne pas avoir d'enfant
    L' Allemagne nazie
    • 2019

      A la conquête de l'homme rouge

      • 187pages
      • 7 heures de lecture

      A l'aube de la quarantaine, Corinne Zed – écrivain à succès et spécialiste de Stendhal – voit sa vie lui échapper : son mari l'a quittée, elle n'a plus d'argent, plus d'inspiration et doit rendre les clés de sa luxueuse villa pour un studio dans un quartier populaire. Mais quand elle tombe sous le charme de Marco Di Giacopo, une figure de l'extrême gauche italienne, ancien poseur de bombes, partisan de la lutte des classes, Corinne décide de mordre la vie à pleines dents et de, surtout, réveiller sa conscience gauchiste pour séduire le révolutionnaire. Dans cette satire sociale où les punchlines succèdent aux dialogues mordants, Corinne Maier présente un portrait décapant d'une certaine bourgeoisie et propose un voyage iconoclaste à " gaucho-land ". Ce roman est une réflexion tour à tour inattendue, cruelle, et cocasse sur l'engagement, la politique, la gastronomie, la littérature, la révolution communiste et, bien évidemment, l'amour. Corinne Maier est l'auteure du phénoménal Bonjour Paresse et d'une vingtaine d'autres livres, essais, pamphlets, récits, scénarios de bande dessinée. A la conquête de l'homme rouge est son premier roman. Elle vit entre Bruxelles et la Lozère.

      A la conquête de l'homme rouge
    • 2015

      « Je m'appelle Albert Einstein. En voulant comprendre l'univers, j'ai libéré des forces de destruction terrifiantes. Mais il faut continuer à chercher le grand secret du cosmos. » Albert Einstein (1879-1955) est un immense génie devenu, sans le vouloir, une star de la science. Avec ses théories de la relativité restreinte puis de la relativité générale, il a radicalement transformé nos vies. Voici le récit de son existence passionnée et de ses contributions fondamentales.

      Einstein
    • 2013

      Marx, une biographie dessinée est un one shot signé Corinne Maier et Anne Simon ; de la découverte de la philosophie hégélienne à la rédaction du Manifeste du parti communiste en passant par les révolutions de 1848, les auteurs nous emmènent à la rencontre du père du communisme. « Je m’appelle Karl Marx. On m’a surnommé “le Diable”, car j’ai voulu mettre à mort le capitalisme. Il faut libérer l’humanité de la misère et des inégalités. Votre crise ressemble à celles que j’ai vécues. Alors une seule solution : la révolution ! » Un album pour connaître la genèse du communisme.

      Marx
    • 2011

      Freud

      • 56pages
      • 2 heures de lecture
      3,5(245)Évaluer

      "Je m'appelle Sigmund Freud. Je suis né dans une petite ville d'Autriche-Hongrie, j'ai vécu à Vienne et je suis mort en 1939 à Londres. Mais je ne suis pas vraiment mort..." Qui était Sigmund Freud ? Il inventé la psychanalyse, il a voulu libérer l'humanité. Voici l'histoire d'un des hommes les plus importants du XXe siècle...

      Freud
    • 2008

      Enfin, quelqu'un ose écrire ce que la plupart des parents pensent tout bas... lorsque leur progéniture est enfin couchée ! Hilarant et politiquement incorrect, No Kid s'attaque à l'un des tabous les plus intouchables de notre société l'enfant.

      No kid. Quarante raisons de ne pas avoir d'enfant
    • 2004

      Essai bonnet de nuit ou manuel de management ? Non. Bonjour paresse est là pour dire enfin la vérité. Et la voici : la grande entreprise, personne n'y croit plus. La foi nous a quittés, nous autres naguère chevaliers combattants de l'Ordre de la Firme. A présent les cadres moyens, petits boulons dans une machine jargonnant un sabir grotesque, n'attendent qu'une chose : la solde à la fin du mois. Mais alors, que faire ? Rien surtout ! affirme ce livre. Soyons individualistes et inefficaces en attendant que ça s'effondre et qu'une nouvelle société advienne où chacun cultivera son jardin tout en conservant un à-côté accessoire dans une grande structure, en vue d'obtenir une petite feuille de paie indispensable à la survie.

      Bonjour paresse. De l'art et de la nécessité d'en faire le moins possible en entreprise
    • 2004
    • 2004

      1933 : Adolf Hitler prend le pouvoir en Allemagne. Son sort, tout comme l'avenir du monde, en sera bouleversé. L'auteure tente de trouver les mots justes pour parler du nazisme

      L' Allemagne nazie