Bookbot

Gudule

    Cet auteur écrit sous un nom de plume.

    Gudule
    Regardez-moi
    La mort aux yeux de porcelaine
    J'ai 14 ans et je suis détestable
    La bibliothécaire
    La poupée aux yeux vivants
    La vie à reculons
    • La vie à reculons

      • 189pages
      • 7 heures de lecture
      3,0(1)Évaluer

      Thomas a quinze ans. A la suite d'une transfusion sanguine, il est devenu séropositif. Pour lui aucune différence : il veut vivre comme tout le monde, sans le mépris et surtout sans la pitié des autres. Ses parents ont d'ailleurs fait promettre le secret au proviseur de son collège. Mais quand Thomas tombe amoureux d'Elsa, la mécanique de la peur et de l'ignorance se met en marche.

      La vie à reculons
    • Voyager dans le passé ? Rien de plus facile pour Barbara. Il suffit d'une vieille photographe de sa grand-mère quand elle était enfant. Un peu d'imagination, beaucoup de concentration et le tour est joué : Barbara se retrouve à côté de sa grand-mère, le jour de ses dix ans ! Maintenant, il s'agirait de résoudre le fameux mystère de la poupée aux yeux vivants...

      La poupée aux yeux vivants
    • La bibliothécaire

      • 186pages
      • 7 heures de lecture
      3,5(30)Évaluer

      Pourquoi la vieille dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard la nuit ? Quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle qu'à la nuit tombée ? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l'écriture...

      La bibliothécaire
    • " Marre.Marre des parents, des profs, des copains. Marre de moi, de ma peau. De mon acné. De mes cheveux gras. De ma tronche, toujours la même et toujours aussi moche. Je déteste les miroirs. Je me déteste. J'ai 14 ans et je suis détestable. "

      J'ai 14 ans et je suis détestable
    • La mort aux yeux de porcelaine

      • 180pages
      • 7 heures de lecture

      Années 70. Un monstre sacré du rock en tournée en Europe est compromis dans une affaire de pédophilie qui ruine sa carrière et l'amène à se réfugier à Malmont, une petite ville de Belgique. C'est désormais là qu'il est condamné à vivre en reclus, dans une vaste propriété transformée en parc d'attractions privé à l'imitation de celui qu'il s'était fait construire à Los Angeles au temps de sa gloire...Année 98. À Malmont, comme dans toute la Belgique, les crimes pédophiles de Martin Dugousset, " l'Ogre de Bruges ", défraient la chronique et créent une psychose qui conduit Jonathan Vermeer, douze ans. A regarder d'un autre œil les promeneurs du parc public où il a l'habitude d'aller jouer. Notamment ce vieux monsieur qu'il surprend un jour en train de le filmer avec un camescope...Les affleurements d'un douloureux secret dans le présent de Jonathan vont provoquer le drame, mais d'une façon complètement imprévue, encore plus terrifiante que ce que les apparences laissent attendre.

      La mort aux yeux de porcelaine
    • Regardez-moi

      Textbuch

      "Ils m'ont choisie, moi Gina! Je n'arrive pas à y croire... Sur je ne sais pas combien d'adolescents, c'est moi qu'ils ont retenue. Je vais devenir hyper célèbre: je vais être filmée vingt-quatre heures sur vingt-quatre par la chaine Socio-Life, pendant trois mois. Quand on a, comme moi, envie de devenir actrice, on ne peut pas laisser passer une chance pareille!"

      Regardez-moi
    • Profession vampire

      • 151pages
      • 6 heures de lecture

      Merveilleuses vacances pour Loïc ! Il va jouer, en compagnie de son oncle Marc et de sa cousine Julie, dans un film de vampire. Et où cela ? Dans un château hanté ! Passionnante expérience ! Passionnante... jusqu'à ce que le tournage vire à la catastrophe. Car les spectres, semble-t-il, n'aiment pas qu'on se moque d'eux. Peur et aventure sont au rendez-vous !

      Profession vampire
    • L'Instit

      Samson l'innocent

      Le jour où Willy disparaît, on soupçonne immédiatement Samson, jeune homme simple d'esprit qui effectue de petits travaux à l'école. Victor Novak ne croit pas à sa culpabilité, mais il reste à prouver son innocence

      L'Instit