Plus d’un million de livres disponibles en un clic !
Bookbot

Ulli Lust

    1 janvier 1967

    L'œuvre d'Ulli Lust prend souvent la forme de reportages en bande dessinée, explorant les thèmes de la liberté et de la découverte de soi à travers un style visuel unique. Son premier roman graphique constitue une œuvre significative, explorant les expériences personnelles avec une perspicacité aiguë. Lust examine l'identité et les rencontres culturelles avec sensibilité et franchise, incitant les lecteurs à réfléchir à leurs propres parcours. Son approche distinctive offre un récit captivant qui résonne profondément.

    SPRING#20 - Togetherness
    Die Frau als Mensch
    Hlasy bez ozveny
    How I tried to be a good person
    Voix de la nuit
    Trop n'est pas assez
    • 2014

      Voix de la nuit

      • 363pages
      • 13 heures de lecture
      3,6(265)Évaluer

      La 4e de couv. indique : "Hermann Karnau est un jeune acousticien allemand, responsable de la sonorisation de meetings politiques nazis au début de la Seconde Guerre mondiale. Fasciné par les mystères de la voix humaine, il enregistre des centaines de voix au cours de la guerre puis procède à des expérimentations scientifiques pour le compte du IIIe Reich. Sa position l'amène à fréquenter Coebbels, le ministre de la propagande nazie, et plus particulièrement l'aînée de ses six enfants, Helga. L'adolescente, initialement très attachée à son père, découvre le véritable visage de celui-ci au fur et à mesure de l'avancée du conflit. Les mondes de Karnau et d'Helga se rejoindront finalement dans la noirceur la plus profonde, marquant la folie d'un système abject."

      Voix de la nuit
    • 2010

      Trop n'est pas assez

      • 464pages
      • 17 heures de lecture
      4,0(2162)Évaluer

      Au cours de l'été 1984, deux jeunes punks autrichiennes, Ulli et Edi, décident sur un coup de tête de partir pour l'Italie, sans papiers d'identité, avec pour seul bagage leur sac de couchage et les vêtements qu'elles ont sur le dos. Leur périple durera deux mois, et les mènera de Vienne à Naples, en passant par Vérone et Rome, pour terminer en Sicile. Trop n'est pas assez est le récit autobiographique de cette aventure, des quelques bonnes rencontres et des très nombreuses galères d'Ulli et Edi, qui continuèrent leur voyage jusqu'au bout, envers et contre tout.

      Trop n'est pas assez