Sharon : jeune Américaine en proie à la schizophrénie – depuis qu'elle a été victime d'un viol collectif – qui laisse de nombreux cadavres au bord de la route. Novak : immigré serbe coupable d'une tuerie de masse dans son lycée canadien. Venus : séquestrée par son père pendant quinze ans, années au cours desquelles elle a subi les pires sévices sexuels. Les destinées de ces trois-là convergent vers Trinity-Station, un centre secret d'expérimentation où se jouera l'avenir technologique de l'espèce humaine... Vingt ans après La Sirène rouge et Les Racines du mal, Maurice G. Dantec revient au roman noir avec une oeuvre totale. Intimiste et puissant, Les Résidents ausculte, d'une plume chirurgicale, les travers les plus terrifiants de notre société contemporaine.
Maurice G. Dantec Ordre des livres
Maurice Georges Dantec est célébré pour son approche unique transcendant les genres, mêlant magistralement visions dystopiques et explorations philosophiques profondes de l'existence humaine. Sa précision stylistique et son analyse incisive des facettes les plus sombres de la société résonnent tout au long de son œuvre. Dantec explore les frontières de la réalité et de la conscience, plaçant souvent ses récits dans des paysages futuristes qui reflètent les angoisses sociétales contemporaines. Son écriture est provocatrice, poussant les lecteurs à contempler l'essence de la liberté et de l'identité humaines.






- 2016
- 2001
Folio SF - 47: Babylon Babies
- 719pages
- 26 heures de lecture
In this futuristic sci-fi thriller, hard-boiled veteran Thoorop must protect a young woman, Marie, who is bearing a genetically modified embryo created by an American cult which dreams of producing its own messiah.
- 2001
Elle a douze ans, une mère meurtrière et une armée de mercenaires sur les talons.Il a trente ans, l'habitude de tuer et pas grand-chose à perdre.Ensemble, ils vont traverser l'Europe, d'Amsterdam à Porto. Le genre de voyage où les cadavres servent de bornes kilométriques.
- 1995
Les racines du mal
- 768pages
- 27 heures de lecture
"Andreas Schaltzmann s'est mis à tuer parce que son estomac pourrissait. Le phénomène n'était pas isolé, tant s'en faut : cela faisait longtemps déjà que les ondes cosmiques émises par les Aliens faisaient changer ses organes de place, depuis que les nazis et les habitants de Vega s'étaient installés dans son quartier." Andreas est un tueur et il le sait, mais quand on cherche à lui coller sur le dos des crimes qu'il n'a pas commis, du fond de sa clinique, il hurle