Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Didier Decoin

    13 mars 1945

    Didier Decoin cisèle des récits qui plongent au cœur de la psyché humaine et des enjeux sociétaux complexes. Sa prose se distingue par sa précision et sa qualité poétique, immergeant le lecteur dans les univers qu'il déploie. Decoin explore fréquemment les thèmes de la mémoire, de l'identité et de la quête de sens, tissant des histoires marquées par des rebondissements inattendus et une profonde résonance émotionnelle. Son écriture reflète une vie riche d'expériences diverses, traduites en personnages et en intrigues captivantes.

    Didier Decoin
    Le Clan du chien bleu - 35: Le rendez-vous du monstre
    Le Livre de Poche: Est-ce ainsi que les femmes meurent ?
    Les éléphants de Rabindra
    Abraham de Brooklyn
    Le bureau des jardins et des étangs
    La promeneuse d'oiseaux
    • 2018

      Le bureau des jardins et des étangs

      • 384pages
      • 14 heures de lecture
      4,1(37)Évaluer

      Empire du Japon, époque Heian, XIIe siècle. Miyuki prend la suite de son mari, excellent pêcheur de carpes et fournisseur des étangs sacrés de la cité impériale, mort noyé dans la rivière Kusagawa. Elle entreprend un périple de plusieurs centaines de kilomètres à travers forêts et montagnes pour porter jusqu'à la capitale les précieux poissons. La mémoire des heures éblouissantes vécues avec l'homme qu'elle a tant aimé - et certaine qu'il chemine à ses côtés - donne à Miyuki le pouvoir de surmonter les tribulations les plus insolites, et de rendre tout son prestige au vieux maître du Bureau des Jardins et des Etangs. Sous nos yeux, le Japon médiéval vit et s'anime.

      Le bureau des jardins et des étangs
    • 2010

      Catherine Kitty Genovese n’aurait pas dû sortir seule ce soir de mars 1964 du bar où elle travaillait, une nuit de grand froid, dans le Queens, à New York. Sa mort a été signalée par un entrefilet dans le journal du lendemain : « Une habitante du quartier meurt poignardée devant chez elle. » On arrête peu de temps après le meurtrier, monstre froid et père de famille. Rien de plus. Une fin anonyme pour cette jeune femme drôle et jolie. Mais sait-on que le martyre de Kitty Genovese a duré plus d’une demi-heure, et surtout que trente-huit témoins, bien au chaud derrière leurs fenêtres, ont vu ou entendu la mise à mort ? Aucun n’est intervenu. Qui est le plus coupable ? Le criminel ou l’indifférent ? Récit saisissant de réalisme et réflexion sur la lâcheté humaine, le roman de Didier Decoin se lit dans un frisson.Un roman dur et poignant, plein de doutes et d’humanité.

      Le Livre de Poche: Est-ce ainsi que les femmes meurent ?
    • 1998

      Abraham de Brooklyn

      • 249pages
      • 9 heures de lecture
      3,0(4)Évaluer

      1880, lors de la construction d'un pont qui doit relier Brooklyn à New York. Simon, le Français qui a épousé Gelsomina, une jeune immigrée italienne, et travaille sur ce chantier géant, rencontre Kate, une Américaine de vingt ans évadée d'un pénitentier. Très vite, Gelsomina sent que son mari lui échappe. Pourtant, atteint par le " mal des caissons ", Simon quitte Brooklyn, cette folie de planches, de poutrelles et de boue, emmenant sa femme et cette fille qu'il aime d'un amour immense. Traversant plaines, déserts et montagnes, ils parviennent enfin à Chicago. Simon croit que Kate y sera en sécurité....

      Abraham de Brooklyn
    • 1996
    • 1978