Steve Berry mêle magistralement l'histoire à des intrigues captivantes, emmenant les lecteurs dans des aventures mondiales qui ressuscitent le passé. Ses romans explorent des secrets cachés et des théories du complot, donnant vie à des décors historiques avec des détails complexes. Au-delà de son écriture, la passion de Berry pour l'histoire alimente son travail philanthropique, dédié à la préservation de sites historiques. Cette combinaison unique d'exploration historique et de narration pleine de suspense définit sa voix littéraire distinctive.
Le Double Eagle 1933 est une pièce d'or rarissime, inestimable. Mais en quoi peut-il bien intéresser le Ministère de la Justice Américain ? Engagé par ce dernier - et plus précisément la Division Magellan, sa branche secrète - à remonter ce trésor d'une épave cubaine, Cotton Malone ignore encore dans quel marécage il vient de plonger. Car ce qu'il remonte à la surface tire ses ramifications dans les plus sordides des coulisses du FBI. L'heure des règlements de comptes a sonné... De conspirations occultes en révélations explosives : Cotton Malone défie l'histoire officielle !
Russie, de nos jours, un pays rongé par la corruption. Un pouvoir gangrené par les organisations mafieuses. L'une d'elles a le projet de rétablir le trône des tsars. Et de placer dessus Stefan Baklanov. Mais Miles Lord détient peut-être le moyen de contrecarrer leurs plans : une prophétie de Raspoutine et un document écrit de la main de Lénine.
50 avant J.-C.: la bibliothèque d'Alexandrie, qui renferme le savoir de toute l'humanité, disparaît aussi soudainement que mystérieusement. 1948, Palestine : Georges Haddad, fils d'un érudit et combattant palestinien, reçoit la visite d'un étrange individu porteur de secrets, un Gardien. 2007, Copenhague : Cotton Malone, retraité du département de Justice américain, pensait pouvoir profiter de sa boutique de livres anciens. Mais une mystérieuse organisation kidnappe son fils et lui donne 72 heures pour retrouver Georges Haddad. Malone doit, s'il veut sauver son fils, affronter tous les dangers pour retrouver Haddad, dont la connaissance des écrits disparus depuis plus de 2000 ans pourrait bien bouleverser la face du monde...
Quatre présidents américains ont été tués alors qu’ils occupaient les plus hautes fonctions, Lincoln (1865), Garfield (1881), McKinley (1901), et Kennedy (1963). Quatre assassinats a priori sans rapport aucun, et pourtant... De retour aux Éats-Unis, à la demande de Stephanie Nelle avec laquelle il a travaillé au sein des services secrets américains, Cotton Malone ne se doute pas qu’il est sur le point de faire l'une des découvertes les plus étonnantes de sa carrière : l’existence d’une société occulte, fondée lors de la Révolution américaine, adoubée par George Washington, et qui, depuis lors, n’a cessé ses mystérieuses activités. Au coeur du secret, et peut-être de l’assassinat des quatre présidents, deux pages manquantes dans les actes officiels, relatives à une énigmatique séance du Sénat américain en 1793. Pourquoi, en 1835, le président des États-Unis de l’époque a-t-il dissimulé ces fameuses pages dans une place tenue secrète, et dont les coordonnées sont cachées derrière le fameux Code Jefferson, réputé inviolable ? Lancé dans une course contre la montre, ne pouvant faire confiance à personne, Malone, aidé de Cassioppa Witt, va devoir élucider bon nombre de mystères et d’énigmes afin de déjouer une conspiration dont les ramifications s’étendent au coeur même de l’État Américain.
1917, Fatima, Portugal : la Vierge apparaît à la jeune Lucia et lui confie trois secrets. Les deux premiers sont rendus publics. Mais rien ne filtre concernant le troisième, jusqu'à ce que Jean-Paul II en livre, en 2000, une " version officielle " immédiatement mise en doute. 2005, Rome, Vatican : le souverain pontife envoie son homme de confiance, monseigneur Michener, en Roumanie afin de transmettre un message confidentiel à un Vieux prêtre. Michener découvre que celui-ci est le traducteur du mystérieux troisième secret. Dès lors, il devra faire preuve de toute son habileté pour déjouer la conspiration qui le guette et échapper à ceux qui, dans l'ombre, veulent à tout prix garder cachée la terrible vérité. Car, si elle était dévoilée, les fondements mêmes de l'Eglise en seraient menacés...
An 1000, Aix-la-Chapelle. Otto III découvre dans le tombeau de Charlemagne un étrange manuscrit crypté. 1935, Allemagne. Mandaté par Himmler pour faire des recherches sur les racines de la langue allemande, l'expert Oberhauser découvre un ouvrage similaire. 2008. Afin de faire la lumière sur la mort mystérieuse de son père, Cotton Malone se penche sur l'énigme de ces deux manuscrits.--[Memento]
1821, île de Sainte-Hélène. Napoléon meurt en exil, emportant bien des secrets dans sa tombe. Durant ses années de conquête, il avait eu accès à des archives occultes, notamment celles du Vatican et des Chevaliers de Malte. En héritage, il laisse à son fils un ouvrage consacré aux royaumes mérovingiens. Pourquoi ? Que renferme ce livre si mystérieux ? Cotton Malone part sur la trace de l'un des secrets les mieux gardés de l'Empereur.
Dans son premier roman, "Le Musée perdu", Steve Berry explore le vol d'œuvres d'art par les nazis, centré sur la mystérieuse Chambre d'ambre. Rachel Cutler, juge à Atlanta, découvre un secret familial lié à cette énigme, la menant dans une quête à travers l'Europe. Un thriller captivant et érudit qui fascine jusqu'à la dernière page.
Whitehall Palace, 1547. Après un règne marqué par six mariages et un schisme religieux, Henri VIII, deuxième monarque de la maison Tudor, est sur son lit de mort. Quelques heures avant d'expirer, il confie à sa dernière femme un inestimable secret. Londres, 2010. Le vol d'archives précieuses dans différents lieux historiques est suivi par la profanation de la crypte de la chapelle royale du château de Windsor, où repose le corps d'Henri VIII. Cotton Malone, de passage en Angleterre, se retrouve mêlé à cette affaire. Le contenu d'un mystérieux manuscrit crypté, écrit par un proche de la reine Elisabeth, dernière des Tudors, devient bientôt le centre de toutes les investigations...