Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Ian Rankin

  • Jack Harvey
Ian Rankin
Jardin Des Pendus
La colline des chagrins
Fleshmarket Close
Le diable rebat les cartes
Exit music, französische Ausgabe
Tels des loups affamés
  • 2016

    Tels des loups affamés

    • 608pages
    • 22 heures de lecture
    4,3(391)Évaluer

    John Rebus n'est plus flic, mais il n'est décidément pas fait pour la retraite. Quand son ancienne collègue Siobhan Clarke lui demande de l'aide, il n'hésite pas une seconde. Son plus vieil ennemi, Big Ger Cafferty, le chef de la pègre d'Edimbourg, a reçu une lettre de menaces et a échappé à une tentative de meurtre. Or une lettre identique a été découverte dans le portefeuille d'un juge célèbre retrouvé étranglé chez lui. Profitant de sa relation privilégiée avec Cafferty et de ses contacts parmi les patrons du crime organisé concurrents, Rebus va chercher le lien entre ces deux hommes. De son côté, Malcolm Fox, du service des Plaintes, a rejoint une opération secrète surveillant des mafieux de Glasgow, dont l'arrivée à Edimbourg annonce une guerre de territoires et va compliquer l'enquête. Mais comme à son habitude, Rebus, toujours aussi têtu, teigneux et divinement écossais, ira jusqu'au bout. Une remarquable saga. Ce nouveau volet s'avère de haute volée. Le Figaro magazine. Traduit dans l'anglais (Ecosse) par Freddy Michalski.

    Tels des loups affamés
  • 2016
  • 2013

    Lors d'une journée portes ouvertes à la National Gallery d'Édimbourg, Mike, Robert et Allan planifient un vol de tableaux. Cependant, réaliser un tel casse nécessite des compétences et des connexions, les entraînant rapidement dans une situation complexe.

    Portes ouvertes. Der Mackenzie Coup, französische Ausgabe
  • 2012

    À Édimbourg, l'inspecteur Rebus doit rapidement découvrir la vérité sur l'assassinat du poète russe Alexander Todorow. Alors que ses supérieurs préfèrent classer l'affaire comme un vol mortel, Rebus soupçonne des hommes d'affaires russes. Un témoin potentiel meurt dans un incendie, renforçant ses doutes.

    Exit music, französische Ausgabe
  • 2010

    Fleshmarket Close

    • 626pages
    • 22 heures de lecture
    4,0(10186)Évaluer

    D’où viennent les faux squelettes retrouvés enfouis sous une chape de ciment dans un bar de Fleshmarket Close ? Il faudra plusieurs enquêtes croisées, comme Rankin sait si bien les tisser, pour le savoir. Rebus, à la recherche du meurtrier d’un journaliste kurde immigré, met au jour un sale trafic de sans-papiers, qui débouche sur l’exploitation d’une main-d’oeuvre illégale qu’en d’autres temps on aurait qualifiée d’esclavage. Quant à Siobhan Clarke, sa fidèle partenaire, elle doit élucider le meurtre d’un violeur récemment libéré de prison. Une fois de plus, au lourd passé d’Édimbourg succède un présent honteux. Racisme primaire, mépris total de la dignité humaine et gros enjeux d’argent déclenchent chez Rebus une rage intense, et une forte envie de rééquilibrer à sa façon la balance de la Justice !

    Fleshmarket Close
  • 2009

    Traques

    • 499pages
    • 18 heures de lecture
    3,4(109)Évaluer

    Gordon Reeve, ancien des SAS et organisateur de week-ends d'initiation à la survie dans une île paumée du nord de l'Ecosse, apprend que son frère Jim, journaliste à San Diego, a été retrouvé mort dans une voiture de location. Suicide. Aux Etats-Unis, Gordon constate que l'enquête de police a été vite bouclée. Une petite phrase d'un ami de Jim réveille en lui de vieux réflexes : " II n'avait pas besoin de louer une voiture. J'étais son chauffeur. " Sur quel dossier travaillait donc Jim ? L'enquête de Reeve va le confronter à d'anciennes connaissances des plus coriaces. De traqueur, Gordon Reeve devient bientôt traqué... Publié en Angleterre sous le pseudonyme de Jack Harvey, Traques prouve que Ian Rankin n'a, dans ce nouveau registre, rien à envier à Frederick Forsyth ou à Jack Higgins.

    Traques
  • 2007

    La colline des chagrins

    • 629pages
    • 23 heures de lecture
    4,0(11649)Évaluer

    Alors que Flip Balfour, la fille d'un banquier d'Édimbourg, vient de disparaître, un minuscule cercueil en bois est retrouvé sur la propriété familiale. Pendant que Rebus s'intéresse à des cercueils identiques exposés au Museum of Scotland, la constable Siobhan Clarke planche sur les énigmes proposées par un mystérieux Quizmaster, contact de Flip sur Internet. La police s'interroge : quel est le lien entre Quizmaster et d'autres meurtres commis dans la région entre 1972 et 1995 ? Aux prises avec ses démons personnels, Rebus joue contre sa hiérarchie avec une obstination quasi suicidaire. La ville d'Édimbourg, sa beauté ténébreuse, son histoire - en particulier celle de la chirurgie - et son passé sanglant lui disputent le premier rôle.

    La colline des chagrins
  • 2006

    Du Fond Des Tenebres

    • 507pages
    • 18 heures de lecture
    3,8(160)Évaluer

    Dans "Ein Fall für Inspector John Rebus", l'inspecteur John Rebus se lance dans l'enquête d'une mystérieuse découverte de corps momifié dans le futur bâtiment parlementaire d'Édimbourg. Face à l'opposition, il risque tout pour déjouer un complot terrifiant dans la capitale écossaise.

    Du Fond Des Tenebres
  • 2004

    Jardin Des Pendus

    • 530pages
    • 19 heures de lecture
    3,7(20)Évaluer

    Cette cinquième enquête conduit le célèbre inspecteur au coeur de la pègre d'Edimbourg afin de lutter contre la guerre des gangs dont sa propre fille a été victime. En parallèle, il est chargé d'éclaircir l'affaire Joseph Lintz, soupçonné d'avoir organisé le massacre d'un village français en 1944. Prix du meilleur polar étranger au festival des films policiers de Cognac en 2003.

    Jardin Des Pendus
  • 2004

    L'étrangleur d'Edimbourg

    • 285pages
    • 10 heures de lecture
    3,5(674)Évaluer

    John Rebus parcourait la jungle de la ville, une jungle que les touristes ne voient jamais, trop occupés à mitrailler les temples dorés du passé. Édimbourg était une ville d'apparences ; le crime n'y était pas moins présent, tout juste plus difficile à repérer. Édimbourg était schizophrène, la ville de Jekyll et Hyde, bien entendu, mais aussi celle de Deacon Brodie, des manteaux de fourrure sans petite culotte, comme on disait à Glasgow. Mais c'était aussi une petite ville. Un avantage pour Rebus. Il traqua sa proie dans les bars à voyous, dans les lotissements où le chômage et l'héroïne tenaient lieu de blason, parce qu'il savait que quelqu'un d'aguerri saurait survivre dans cet anonymat. Jetant un coup d'œil à la ronde, il vit qu'il avait atterri au cœur du désespoir.

    L'étrangleur d'Edimbourg