Emporté par l’enthousiasme de sa petite amie, Sam Levitt accepte une mission dans le Sud de la France : il doit servir de prête-nom au milliardaire Francis Reboul pour gagner un marché immobilier explosif à Marseille. Dans la douceur provençale, le voilà pris dans un festival de magouilles. Les vacances s’annoncent épuisantes ! Une intrigue enjouée au charme provençal ravageur.
Peter Mayle Ordre des livres







- 2014
- 2011
Par vanité, le richissime Californien Danny Roth décide de dévoiler dans le Los Angeles Times une de ses plus belles collections de grands crus classés. Peu apres, sa cave est cambriolée. Sommée de lui verser trois millions de dollars d'indemnités, son assurance demande a Sam Levitt, détective privé et fin onologue, de retrouver la trace du coupable. Il se rend donc en France, patrie du vin, de la bonne chere et des jolies femmes...
- 2005
L'Anglais Max Skinner vient d'hériter d'un vignoble en Provence, à Saint-Pons. Il prend possession de ses terres et se délecte de la vie provençale. Cependant il doit se rendre à l'évidence : le vin de sa propriété, hélas, est à peine buvable... Max fait appel aux services d'un œnologue pour améliorer son cru, mais certains indices l'amènent à penser que l'expert aurait des pratiques viticoles et des méthodes de vente très douteuses... Max, sa cousine et son ami Charlie, aidés des habitants de Saint-Pons, vont mener l'enquête. Dans la lignée de ses best-sellers provençaux, Peter Mayle s'attaque avec malice à l'amour inconditionnel que les Français portent à leurs cépages. Encore un très bon cru du vignoble littéraire de Peter Mayle. Des personnages truculents, une plume piquante, un amour sincère de la France et de son vin. A consommer sans modération.
- 2003
Aventures dans la France gourmande
- 256pages
- 9 heures de lecture
De la foire aux escargots de Martigny à la messe des truffes de Richerenches en passant par le marathon du Médoc, Peter Mayle nous entraîne dans un tour de France insolite et fantasque. Personne ne sait comme lui dévoiler la face cocasse du monde. Sa recette ? Un coup d'œil acéré auquel rien n'échappe, une plume piquante, le tout saupoudré d'anecdotes hilarantes : une cuisine anglaise à consommer sans modération !
- 2002
Le Bonheur en Provence. Encore Provence, französische Ausgabe
- 247pages
- 9 heures de lecture
- 2000
Le bonheur en Provence
- 287pages
- 11 heures de lecture
" Parmi les nombreuses questions que je préfère éviter, la plus fréquente sort de la bouche de cette intimidante créature, le voyageur qui demande conseil. Et, quand il envisage une visite en Provence, sa première question, posée au téléphone et inévitablement confirmé par fax, est : Quelle est la meilleure saison pour venir ? J'essaie alors d'esquiver en posant à mon tour des questions. Veut-il voir les coquelicots et les cerisiers en fleur au printemps ? Veut-il se rôtir au plus fort de la saison des bains de soleil de juillet et d'août ? Inclure dans son voyage le Festival d'Avignon ? Gravir à bicyclette le mont Ventoux ? Courir nu dans le Lubéron ? Participer aux vendanges et, fouler les grappes de raisin, ou voir les vignes virer au roux doré ? A-t-il prévu dans son programme la découverte de l'architecture et des vestiges romains ou bien la visite des brocantes et des restaurants trois étoiles ? - Oui, dit-il, oui. Tout ça me plaît. Mais je n'ai qu'une semaine pour tout caser. Alors quel est le meilleur moment pour venir ? Le meilleur moment ? Je ne peux lui assurer qu'une chose : la Provence est à son mieux après le déjeuner. " Peter Mayle, le plus provençal des Anglais, Célèbre son retour dans le sud de la France en renouant avec le genre qui l'a rendu célèbre (Une année en Provence et Provence toujours). Au fil de ses rencontres, il nous entraîne dans une multitude de nouvelles aventures réjouissantes, hilarantes et bien sûr culinaires, et nous révèle enfin ses meilleures adresses. Jamais Peter Mayle n'avait évoqué avec autant de plaisir ce qu'il considère comme son paradis, sa seule raison... d'écrire !
- 1999
"Anglais libre de toute attache, la trentaine, présentant bien, parlant français couramment, cherche poste intéressant même si inhabituel, de préférence entre Aix et Avignon. Étudie toute proposition sauf mariage. RSVP au journal: n°10030" C'est avec cette bouteille à la mer publiée dans le "Herald Tribune" que Bennett, héros atypique aux goûts de luxe et aux ressources de chômeur, va être entraîné dans une aventure étourdissante et croiser en quelques semaines: une brute napolitaine, un lord plutôt louche, un truand corse, une femme de chambre trop curieuse, un moine aviné, un détective à la retraite, une ex-petite amie, un bandit estonien, un complice au-dessus de tout soupçon, un garde du corps japonais...
- 1997
Une vie de chien
- 192pages
- 7 heures de lecture
The bestsellling author of A Year in Provence and Hotel Pastis now surveys his territory from a differnt vantage point: the all-fours perspective of his dog, Boy--"a dog whose personality is made up of equal parts Boswell and Dr. Johnson, Mencken and A. A. Milne" (Chicago Sun-Times). Enhanced by 59 splendidly whimsical drawings by Edward Koren.
- 1996
Hotel Pastis : roman
- 401pages
- 15 heures de lecture
Tout juste divorcé d''une épouse mondaine, lassé du monde agité des affaires de Londres, Simon Shaw tombe amoureux de la Provence tranquille et ensoleillée. C''est une nouvelle vie qui s''offre à lui avec Nicole, jeune Française qui le décide à ouvrir un hôtel dans un charmant village du Lubéron. Mais entre le chant des cigales et les petits verres de pastis, de curieux événements se trament. Quels projets fomentent donc Jojo et sa bande de cyclistes dans le café d''à côté? Peter Mayle nous entraîne ici dans les aventures de la Provence pittoresque et joyeuse qu''évoquaient déjà ses précédents romans, et qui ont séduit des lecteurs du monde entier.
- 1995
Provence toujours
- 268pages
- 10 heures de lecture
Après une Année en Provence, Peter Mayle poursuit ici l'évocation de la vie quotidienne à Ménerbes, petit village du Luberon. Au Café du Progrès où se tiennent des débats sur les crapauds chanteurs et où l'on discute le prix des truffes, il rencontre des personnages à la verve authentique et fougueuse et nous entraîne, à l'ombre des oliviers, à la découverte des mystères et des petits secrets d'une Provence savoureuse.




