Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Quincey Thomas de

    15 août 1785 – 8 décembre 1859

    Thomas De Quincey était un auteur et intellectuel anglais, surtout connu pour son œuvre "Confessions d'un mangeur d'opium anglais" (1821). Son style littéraire se caractérise par une profonde introspection et une exploration de la conscience. De Quincey a exploré des thèmes psychologiques complexes, examinant les limites de l'esprit humain. Sa prose est à la fois lyrique et analytique, s'aventurant souvent dans des paysages surréalistes et oniriques.

    Quincey Thomas de
    The Works Of Thomas De Quincey
    Recollections of the Lakes and the Lake Poets
    The Works Of Thomas De Quincey
    Select Essays, Narrative & Imaginative. Edited and Annotated by David Masson Volume 1
    Les confessions d'un mangeur d'opium anglais
    Les derniers jours dʹEmmanuel Kant
    • 2004
      3,2(179)Évaluer

      Nouvelle édition entièrement revue et augmentée par Pierre Leyris " je viens de finir Le mangeur d'opium. C'est un livre vraiment prodigieux " Herman Melville Journal d'une visite à Londres et sur le Continent (1849) " ce livre incomparable " Baudelaire Les paradis artificiels (1860) " le rêve est une seconde vie...une vie nouvelle affranchie des conditions du temps et de l'espace et pareille sans doute à celle qui nous attend après la mort... " Nerval Aurélia (1865) " Toute drogue modifie vos appuis. L'appui que vous preniez sur vos sens, l'appui que vos sens prenaient sur le monde " Henri Michaux

      Les confessions d'un mangeur d'opium anglais
    • 1986

      Publié en 1827, ce récit des derniers moments de la vie du philosophe, par un de ses prétendus secrétaires, est inspiré en fait des mémoires de différents contemporains de Kant, publiés en 1804, l'année de sa mort. Mais ce texte est empreint de De Quincey, sa fascination pour la mort, ses observations cliniques. Un sentiment d'oppression se dégage, la marche vers la mort.

      Les derniers jours dʹEmmanuel Kant