In Avec un peu d’amour et beaucoup de chocolat verpasst Emma den TGV um 8:46. Doch was wäre, wenn sie ihn erwischt hätte? Die Geschichte wäre ganz anders verlaufen. L’attentat erzählt diese Geschichte, in der sich Emma unvermittelt in den Ermittlungen zu einem Anschlag widerfindet. Ermittlungen, die der junge, gutaussehende Beamte Fred führt.
En lien avec le theme Imaginer des mondes nouveaux du nouveau programme de francais en 5e, un roman de science-fiction porteur d'une reflexion sur les livres et les ecrans. Avec de nombreux plus: une interview de Christian Grenier, des pistes d'ateliers interdisciplinaires, une enquete sur l'histoire du livre. Le roman (texte integral) 2095, a Paris: les Lettres sont au pouvoir et les Zappeurs adeptes des ecrans, bannis de la societe. Mais un virus, mis au point par les Zappeurs, efface les mots des livres. Allis, une jeune Lettree sourde et muette, est chargee de trouver l'inventeur du virus, ainsi qu'un antidote. Le dossier pedagogique et l'enquete Le roman de Christian Grenier est associe a un dossier pedagogique et a une enquete - Le dossier pedagogique comprend: - des propositions d'ateliers a faire en classe; - un guide de lecture avec des reperes et un parcours en 7 etapes; - un groupement de textes et images sur le theme Un monde sans livres . - L'enquete porte sur l'histoire du livre, de son apparition a aujourd'hui. Pour l'enseignant Sur www.classiquesetcie.com, en acces gratuit reserve, un guide pedagogique, avec un descriptif complet de la sequence, et des fiches d'activites photocopiables.
Als Emma den TGV um 8.46 Uhr verpasst, ahnt sie noch nicht, welche Auswirkungen das haben wird. Denn im Folgezug verliebt sie sich in Marcus, einen jungen Umweltaktivisten, mit dessen Hilfe sie ihrem Traum näherkommt: Eine berühmte Schriftstellerin zu werden.
Le pianiste sans visage est d'abord un jeune et mystérieux virtuose, Paul Niemand, qui éblouit Jeanne à l'occasion d'un concert. Mais c'est aussi le père de Jeanne, compositeur mort alors qu'elle était enfant. De lui, la jeune fille ne possède que quelques partitions qu'elle peine à déchiffrer. Pour y parvenir, elle compte sur Pierre, un ami du lycée dont elle devient amoureuse...
Alors qu'elle passe des vacances de rêve avec Max, son fidèle adjoint, Logicielle est rappelée d'urgence à Paris pour participer à un voyage virtuel en 2100. Elle y découvre une planète brûlante, hostile, où les assassins ne sont cependant pas en voie de disparition ! Comment Logicielle peut-elle enquêter et réagir quand l'avenir du monde est en jeu ? Et sur qui peut-elle compter?
Aux commandes du Cosmos-Circus, Aïma tente d'échapper à ses ennemis, les cruels Dénébiens. Victime d'une trahison, la jeune fille est capturée et condamnée à mort. Elle croit sa dernière heure venue lorsque le redoutable Pirate de la Comète l'enlève et en fait sa prisonnière. Quel est le secret de ce Pirate qui lui semble si familier ?
Lorsque le rideau se lève sur l'actrice étendue à terre, un poignard dans le dos, le public croit que le meurtre fait partie de la mise en scène. Mais Matilda a bel et bien été assassinée... L'inspecteur Germain et sa jeune stagiaire Logicielle se lancent dans une enquête fertile en coups de théâtre avec pour décor le Théâtre du crime et pour suspects les différents protagonistes de la pièce, de l'auteur aux machinistes.De coup de théâtre en coup de théâtre, le lecteur participe à la « mise en scène » d'une tragédie policière dans la plus pure tradition du genre et de manière très percutante puisque l'auteur a choisi de raconter l'enquête sous forme de pièce de théâtre : découpage en actes, dialogues et indications de mise en scène. Christian Grenier a plongé son héroïne Logicielle, pour sa première investigation, dans un univers qu'il maîtrise à la perfection.