Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Julio Cortázar

    26 août 1914 – 12 février 1984

    Julio Cortázar fut un auteur argentin qui influença profondément une génération d'écrivains latino-américains. Une grande partie de son œuvre la plus célèbre fut créée en France, où il s'installa en 1951. Son style distinctif et son exploration de thèmes complexes continuent de captiver les lecteurs du monde entier.

    Julio Cortázar
    Literature Class, Berkeley 1980
    La autopista del sur y otros cuentos
    Gagnants - Texte intégral
    Taulé
    Les armes secrétes
    Nouvelles en espagnol / Cuentos en español
    • 2021
      2,7(3)Évaluer

      Quatre nouvelles. Quatre histoires captivantes qui plongent le lecteur dans des univers riches et dépaysants. À Tolède, un drame va bouleverser la vie d'une jeune femme. À Paris, un traducteur arpente les rues de la Ville Lumière muni de son appareil photo dans l'espoir de réaliser un cliché extraordinaire. À Chicago, une octogénaire acariâtre embauche avec réticence une femme de ménage mexicaine. Sur une plage des îles Baléares, un homme épie un couple magnétique et tente de percer le mystère qui l'entoure. Ce recueil est une invitation à découvrir la plume de quatre auteurs emblématiques de la littérature espagnole et sud-américaine, dévoilant ainsi toute la richesse de leur langue. L'ouvrage se compose de "La force du sang" de Miguel de Cervantes, "Les fils de la vierge" de Julio Cortázar, "Les amies" de Carlos Fuentes et "Tandis qu'elles dorment" de Javier Marías.

      Nouvelles en espagnol / Cuentos en español
    • 1982

      Gagnants - Texte intégral

      • 544pages
      • 20 heures de lecture

      The Argentine writer Julio Cortázar, called by Carlos Fuentes the Simon Bolivar of the Latin American novel, was one of the scintillating geniuses of twentieth-century literature—a writer of sly wit and immense sophistication with a keen eye for character and the workings of social life. The Winners is the story of a luxury cruise, bound for an unknown destination, which runs terribly amok. Funny, frightening, lyrical, and humane, it is a deeply satisfying philosophical novel about crossed lives and wayward love, as well as a brilliant meditation on the myth of the New World.

      Gagnants - Texte intégral
    • 1963

      «Les porteurs de torches marchaient les premiers, éclairant vaguement le passage aux murs humides et à la voûte si basse que les servants du prêtre devaient courber la tête. On l'emmenait maintenant, on l'emmenait, c'était la fin. Face contre ciel, à un mètre du plafond taillé à même le roc, et qui s'illuminait par instants d'un reflet de torche. Quand, à la place du plafond, surgiraient les étoiles et se dresserait devant lui le grand escalier incendié de cris et de danses, ce serait la fin.»

      Les armes secrétes