Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Patrick Poivre d'Arvor

    Patrick Poivre d'Arvor est un journaliste télévisé et écrivain français dont l'œuvre explore les méandres de l'expérience humaine et des préoccupations sociétales. Il élabore méticuleusement des récits nourris de sa riche expérience journalistique, offrant aux lecteurs une perspective à la fois perspicace et accessible. Son style d'écriture se caractérise souvent par un ton calme et réfléchi, axé sur la découverte des émotions et des motivations cachées de ses personnages. La contribution littéraire de D'Arvor réside dans sa capacité unique à faire le lien entre le monde des médias et l'expression artistique, offrant ainsi un regard distinctif sur la vie moderne et ses complexités.

    J'ai tant rêvé de toi
    Une trahison amoureuse
    Elle n'était pas d'ici
    Petit Prince Du Désert
    À demain!
    Une France vue du ciel
    • L'écrivain et le photographe : une promenade en France. La France, quand elle est vue du ciel, change de physionomie, révélant des courbes insolites et des lignes harmonieuses. Verdoyante, ondoyante, rugueuse parfois mais toujours généreuse, elle déploie la fantaisie de ses visages, étonnants et contrastés. La voici animée par la mosaïque colorée de ses champs, hérissée de clochers, peuplée de toits gris ardoise ou rouge brique, griffée par la mer sur ses côtes, modelée en creux et en bosses par la variété de ses reliefs que le temps a façonnés. Ici et là, se dévoilent aussi les cicatrices anciennes ou récentes qu'a pu lui infliger la main de l'homme. C'est une redécouverte de paysages familiers, un voyage inédit entre cimes et cours d'eau, de la plaine au bocage, vers la ville ou la campagne, que proposent ici deux amoureux des terres de France. Une nouvelle fois, Yann Arthus-Bertrand fait la démonstration de son talent et entraîne dans cette aventure l'écrivain et journaliste Patrick Poivre d'Arvor, fasciné comme lui par la beauté des terroirs. A travers 200 photographies, ils nous invitent ensemble à une promenade vagabonde dans l'hexagone, subjective, surprenante, en toute liberté...

      Une France vue du ciel
    • Gabrielle, séduite par le charme de Charles Lindbergh, abandonne mari et fils pour fuir à Saint-Louis. Son fils de treize ans, Jacques, part à sa recherche en se cachant dans un sac postal. En plein désert, il découvre la solitude, la liberté et l'amour.

      Petit Prince Du Désert
    • En janvier 1995 Patrick Poivre d'Arvor bouleversait des millions de téléspectateurs en apparaissant à l'écran au lendemain du suicide de sa fille Solenn. Déjà, dans Lettres à l'absente, il nous avait livré avec une émouvante simplicité le dialogue d'un père et de sa fille anorexique. Ce livre lui valut un abondant courrier dans lequel des malades, ou leurs proches, lui disaient leur reconnaissance pour avoir témoigné de ce qu'ils vivaient. Avec la même sincérité et la même pudeur, il nus dit ici ce que fut - ce qu'est toujours - le deuil. Ces pages écrites au hasard d'un voyage en train, ou dans les rares moments d'inaction d'un homme qui voulut se jeter dans le travail pour éviter de souffrir, ont un inoubliable accent de vérité. " si cette souffrance qui a été la nôtre peut aider tous ceux qui ont été ou vont être confrontés à la boulimie ou à l'anorexie ", écrit Véronique Poivre d'Arvor en préface, " alors Solenn ne sera pas morte pour rien. "

      Elle n'était pas d'ici
    • Durant l'été 1925, un homme et une femme se rencontrent devant une vitrine de la rue de la Paix. Elle s'appelle Madeleine, elle est chanteuse lyrique. Il est capitaine dans l'aviation, il s'appelle Numa. Entre la jeune femme ambitieuse et le bel officier aux mille conquêtes, c'est aussitôt l'amour fou, absolu, dévorant. Mais le refus de Numa, après trois années de bonheur, de lui donner un enfant va briser l'harmonie. Une infidélité passagère de Madeleine déçue précipite son amant dans les affres de la jalousie, puis du désespoir. Il survivra : on peut, hélas, aimer plusieurs fois... L'écrivain romantique d'Un héros de passage, l'homme déchiré d'Elle n'était pas d'ici, conte avec une sensibilité et une finesse dignes de Fitzgerald cette histoire d'une obsession qui détruit un amour né pour être éternel.

      Une trahison amoureuse
    • Mon existence durant, je m'en souviendrai. De ce voyage vers lui. De cette guérison à coups de serpe. Et de Prague qui tout le jour n'a su émerger de ses brumes, ni le ciel se délester de sa neige. O et P Poivre d'Arvor. Autour du destin tragique de Robert Desnos, une histoire de mémoire et de filiation.

      J'ai tant rêvé de toi
    • Lettres à l'absente

      • 143pages
      • 6 heures de lecture
      3,7(73)Évaluer

      Comme des milliers d'adolescentes en France, Solenn, seize ans, est atteinte d'anorexie mentale : une maladie d'origine psychologique qui conduit le sujet à refuser toute alimentation, au point de mettre sa vie en péril. Solenn est l'" absente " de cette bouleversante lettre ouverte, dans laquelle Patrick Poivre d'Arvor, en marge de la vie trépidante d'un journaliste vedette de la télévision, s'interroge inlassablement sur les causes, sur l'aide aussi qu'il peut apporter à son enfant. Et dévoile la souffrance d'un père par-delà son aura d'homme public.

      Lettres à l'absente
    • Le narrateur de ce livre a quatre ans. Ce dimanche-là, son père ne l'a pas ramené chez sa mère en fin de journée, comme d'habitude : ils partent tous les deux en voyage. Serait-ce que sa mère est morte, et que son père n'ose pas le lui dire ? L'enfant écoute, observe, devine. Se souvient. Et vit une aventure magique. Un départ en avion. Une île à l'autre bout du monde, un lagon où les baleines viennent faire naître leurs petits... Une fuite, une longue fugue. Ces jours de rêve finiront. Les questions trouveront des réponses. Mais le père et l'enfant sauront pour toujours qu'ils s'aiment.

      Livre de Poche: Petit homme - Texte intégral