Bookbot

Bernardin de Saint-Pierre

    19 janvier 1737 – 21 janvier 1814

    Bernardin de Saint-Pierre était un écrivain et botaniste français dont l'œuvre se caractérise par son approche romantique et naturaliste, influençant les générations suivantes. Il a exploré le lien profond entre l'âme humaine et le monde naturel, en mettant souvent l'accent sur la simplicité et la sensibilité. Ses écrits offrent un aperçu fascinant de la philosophie des Lumières et de ses reflets littéraires. Sa perspective unique invite les lecteurs à considérer l'harmonie entre l'humanité et la nature.

    Paolo e Virginia
    Paul und Virginie
    Paul a Virginie
    Die Erzählkunst Frankreichs. Diderot, Bernardin de Saint-Pierre Chateaubriand, Madame de Staël Constant
    Pavel a Virginie
    Paul et Virginie
    • Deux cabanes au bord de l'eau, sur le rivage de l'île de France, aujourd'hui l'île Maurice... C'est là qu'on grandi Paul et Virginie. Leurs mères, rejetées par la société, ont jadis trouvé refuge en ce paradis. Depuis ce jour, ils vivent ici, le plus simplement du monde, en parfaite harmonie avec la nature qui les entoure. Ils se nourrissent de mangues, de papayes, de goyaves, s'offrent des bouquets exotiques et se reposent à l'ombre du lilas de Perse...Ils n'ont qu'à tendre les mains pour cueillir le bonheur. Pourquoi conquérir ailleurs ce qui leur est ici offert ? Mais l'horizon s'assombrit... Leur amour est menacé. L'hypocrisie, la jalousie, la cupidité du monde civilisé les rattrapent. Tels de nouveaux Adam et Eve, les voilà chassés de ce merveilleux Eden. Arrachés l'un à l'autre... Séparés à jamais par les flots d'un océan déchaîné...

      Paul et Virginie
    • Paul a Virginie byli od malička vychováváni spolu na malé plantáži na ostrově Île de France svými matkami. Virginiina matka, paní de Latour, byla svou rodinou zavržena pro nevhodný sňatek a její muž brzy zemřel; Paul je Margueritiným nemanželským dítětem.

      Paul a Virginie