Acheter 10 livres pour 10 € ici !
Bookbot

Hernán Ronsino

    1 janvier 1975

    Hernán Ronsino est un écrivain, professeur et sociologue dont les œuvres explorent comment les fantasmes et les rêves se traduisent en art écrit. Ses nouvelles, présentées dans diverses publications et anthologies, ont obtenu une reconnaissance et des prix importants. L'écriture de Ronsino se caractérise par son exploration de l'interaction entre l'imagination et la réalité, offrant une perspective unique sur la condition humaine. Sa voix distinctive capture des émotions complexes et des processus de pensée complexes, rendant ses récits captivants et stimulants.

    Una musica
    In Auflösung
    Cameron
    Dernier train pour Buenos Aires
    • 2023
    • 2020
    • 2018

      Abelardo Kieffer hat seinen Freund Bicho Souza zum Asado eingeladen, einem Grillfest zu zweit. Ort der Handlung ist Chivilcoy, eine Stadt in der Provinz Buenos Aires. Anlass ist Abelardos Geburtstag – und seine Überzeugung, dass es an der Zeit sei, »die Trauer hinter sich zu lassen«. Ein grossartiger Roman über die vielen Schichten des Erinnerns.

      In Auflösung
    • 2010

      Dernier train pour Buenos Aires

      • 93pages
      • 4 heures de lecture
      3,5(108)Évaluer

      D'abord il y a un salon de coiffure. C'est de là que Vicente, le taciturne, observe. Il observe les ouvriers qui démontent les rails. Des rails qui ne conduiront plus à ce bourg perdu, loin de Buenos Aires. Des rails qui laisseront une balafre dans la terre comme dans les têtes. Ensuite il y a le Don Pedrin, ce bistrot où l'on commente. On commente le film projeté dans l'unique cinéma, et le passé... Pourquoi la Negra a-t-elle pris un jour le train pour Buenos Aires et n'est jamais revenue ? Elle avait des jambes sublimes, la Negra Miranda, de quoi faire tourner la tête des jeunes hommes, de quoi rendre fou de jalousie un mari policier... A soi-même ou à d'autres, chacun dit ce qu'il sait, les souvenirs estompés, l'abandon, la vengeance. Et c'est seulement à la dernière ligne que tout prend sens.

      Dernier train pour Buenos Aires