Amanda Sthers Ordre des livres






- 2022
 - 2022
Le café suspendu
- 228pages
 - 8 heures de lecture
 
"Lorsqu'on commande un café à Naples, on peut en régler un second qui sera offert à qui n'aura pas les moyens de s'en payer une tasse. Il est indiqué sur l'ardoise du bar comme un café sospeso : un café suspendu. Voici un récit composé de sept histoires que j'ai recueillies par bribes au café Nube pendant les quarante dernières années. Toutes sont liées par ce fil invisible qu'est le café suspendu. Du côté de celui qui offre comme de celui qui reçoit, la vie passe dans cette tasse... " Le narrateur, Jacques Madelin, un Français installé à Naples après une déception amoureuse, passe le plus clair de son temps installé au café, juste en bas de chez lui, à prendre des notes en observant les personnes qui se croisent, se cachent ou se cherchent, les rencontres amoureuses ou amicales qui se tissent. La peau d'un crocodile de légende transformée en un étrange sac, une femme trompée qui s'arrange avec la maîtresse de son mari pour garder ce dernier, une jeune femme qui doit se débarrasser du foulard légué par sa grand-mère pour retrouver le goût de vivre, un écrivain aux mille visages, un homme qui a peur de dormir, et même un médecin chinois qui veut soigner les gens en bonne santé... Tout en racontant des histoires imprégnées de psychanalyse, pleines d'humanité, de fantaisie, de souvenirs, de récits historiques ou légendaires, Jacques dessine au fil des pages un bouleversant autoportrait. C'est aussi un livre sur la charité, sur la manière dont la prodigalité se répercute sur nos destins. [payot.ch]
 - 2014
Dans mes yeux
- 145pages
 - 6 heures de lecture
 
"La première fois que je suis monté sur scène, je ne voulais plus en redescendre. La première fois que j'ai fait l'amour, c'était dans le hall de l'immeuble, à la va-vite avec ma voisine de palier. La première fois que j'ai dit "papa", c'était en parlant de moi. La première fois que j'ai dit "maman", j'avais cinquante ans. La première fois que je suis mort, je n'ai pas aimé ça, alors je suis revenu". Un ouvrage dans lequel Johnny Hallyday se confie sans tabous à la romancière Amanda Sthers.
 - 2011
Saviez-vous qu'en Israël on se servait des porcs pour pourchasser les terroristes ? Ainsi Harry Rosenmerck, juif ashkénaze, cardiologue parisien, a tout quitté pour devenir éleveur de cochons en Terre sainte. [...] David, le fils d'Harry, auteur de théâtre à succès, homosexuel, écrit à son père qui ne lui répond jamais. La fille d'Harry, Annabelle, quitte New York pour fuir un chagrin d'amour. Et enfin son ex-femme, qui se découvre un cancer et revisite leur histoire d'amour et ses zones d'ombre. C'est un roman sur les limites de chacun, sur les élans du coeur qui restent coincés dans la gorge, sur les instants qui passent et qu'on n'a pas su saisir. Sur la petite histoire dans la grande. A.S. Et Amanda Sthers abat quelques murs d'incompréhension avec une salutaire vitalité. B. B., Marie France. Ce livre émouvant donne envie de reconquérir le présent par l'amour. David Foenkinos pour Psychologies magazine.
 - 2010
Le Livre de Poche: Keith me
- 128pages
 - 5 heures de lecture
 
Keith. Keith. Keith Richards. Oui, je suis ce visage A(c)touffA(c) de rides, criblA(c) des chemins qua (TM)il na (TM)a pas choisis, des vies qua (TM)il a prises dans le ventre. Oui, je suis cet homme comme je suis les femmes qua (TM)il a aimA(c)es. Oui, je sens son chagrin et ja (TM)aime son sourire. Mille fois Mick ma (TM)a serrA(c)e dans ses bras. Mais ca (TM)est Keith que je regardais par-dessus son A(c)paule. Keith penchA(c) sur sa guitare. Les Rolling Stones A fond dans ma voiture, la main da (TM)un garAon qui remonte sur ma cuisse. Les Stones dans le salon, je cours derriA]re mon frA]re et ma soeur. Le disque saute un peu. Papa chante par-dessus. Les Stones sur la guitare de mon frA]re. Le poster des Stones dans ma chambre. La langue rose que je tire devant le miroir. Angie qui couvre mon chagrin. Pourquoi on se penche sur un Aatre ? Pourquoi on tombe amoureux ? Comme Aaa ] Pour toutes les raisons du monde, A cause de nos putains de cerveaux malades. Mais on tombe. On se relA]ve parfois, les genoux A(c)corchA(c)s. Keith ne ma (TM)a jamais fait mal. On a eu du chagrin tous les deux. Il ma (TM)a fait faire des choses que je na (TM)aurais pas osA(c) faire seule. A. S.