Twilight est une série romantique qui suit la relation entre une fille humaine et un vampire. L'histoire se concentre sur leur amour, qui fait face à de nombreux obstacles et dangers, y compris le conflit entre le monde des humains et celui des vampires. Cette série explore des thèmes tels que l'amour, le sacrifice et l'identité. Les lecteurs peuvent s'attendre à des moments palpitants et émouvants.
Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid... Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.
" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?
Bella souffre de plus en plus d'être sans cesse tiraillée entre les deux hommes qu'elle aime, chacun à leur manière: Edward, à qui son père mène toujours la vie dure, et Jacob, cet ami dévoué qui a si bien su la consoler dans les moments les plus pénibles de son existence. Or, Edward, en bon protecteur, refuse de la laisser pénétrer dans l'antre du loup-garou. Alors que la cérémonie des diplômes approche à grands pas, moment qui a été choisi pour opérer sa transformation en vampire, la jeune femme ressent un irrépressible besoin de faire la paix avec Jacob. D'autant plus qu'elle est parfaitement consciente que sa métamorphose les forcera, Edward et elle, à s'exiler à jamais. Le traité de paix entre vampires et loups-garous stipule en effet que les Cullen ne se nourriront plus de sang humain et ne transformeront plus personne, en échange de quoi les Quileute s'engagent à ne pas révéler leur existence. Or, la transformation de Bella rouvrira la guerre entre les deux clans. Mais les questions qui se bousculent dans l'esprit de Bella lui font remettre en cause sa décision si radicale: comment pourra-t-elle se résoudre à dire adieu à ses parents, à ses amis, à sa vie telle qu'elle l'a connue? Rosalie, la soeur d'Edward, lui confie des secrets qui lui font également reconsidérer sa décision. Pour ne rien arranger, sa vie est toujours menacée par Victoria, qui a juré de la tuer afin de venger la mort de son bien-aimé, dont elle tient Edward responsable. Et des carnages répétés ébranlent la ville de Seattle: si les autorités policières soupçonnent l'oeuvre d'un tueur en série, les Cullen soupçonnent quant à eux celle d'une horde de vampires nouveau-nés qui ne maîtrisent pas encore leur nouveau mode de vie et leurs envies, ce qui les conduirait à transgresser les règles de chasse... -- Une trilogie revisitant avec maîtrise et intensité les mythes du vampire et du loup-garou. C'est avec un plaisir renouvelé que l'on suit les aventures de protagonistes dans une ambiance mystérieuse, étrange et décalée. L'auteure s'attache particulièrement ici à fouiller le passé de ses personnages, de même que leurs sentiments, multipliant les références aux légendaires ##Hauts de Hurlevent##. Un troisième tome qui tient ses promesses, donc, en dépit de quelques coquilles qui ont, encore une fois, échappé au réviseur... [SDM]
Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d’accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?