Peut-on cesser d'être agent secret et refaire sa vie ? Tel était le plan de Robert Cope Harland quand il a quitté le service du MI 6 pour œuvrer au sein des Nations-Unies. Jusqu'au jour où, seul survivant d'un crash aérien, il est amené à chercher l'explication de cet attentat. Lui faut-il enquêter du côté des criminels de guerre responsables d'atrocités en Bosnie et du Tribunal international de La Haye pour lequel travaillait l'un de ses infortunés voisins dans l'avion ? Ou dans son passé, au sein des services secrets anglais qui semblent désormais le traquer comme un ennemi ? Sans oublier son fils, dont il ignorait jusqu'alors l'existence, celui qu'il aurait eu avec Irina, une très belle Tchèque au rôle trouble... Un récit haletant digne des meilleurs John Le Carré : Henry Porter renoue ainsi avec la plus pure tradition du roman d'espionnage qu'il fait entrer par la grande porte dans le nouveau millénaire. Vendu à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires en Grande-Bretagne, en Italie et aux États-Unis, Une vie d'espion est l'objet d'un projet d'adaptation au cinéma par l'acteur anglais Michael Caine.
Robert Harland Séries
Cette série plonge dans le monde complexe de l'espionnage, où d'anciens agents cherchent une nouvelle vie pour être ensuite ramenés dans un passé dangereux. Le protagoniste se retrouve mêlé à une conspiration internationale, contraint de démêler la vérité derrière une attaque mortelle dont il a survécu. Il affronte des criminels de guerre, des services de renseignement traîtres et des liens personnels inattendus qui brouillent les frontières de la confiance. Ces récits captivants offrent une action à enjeux élevés, des rebondissements pleins de suspense et des explorations profondes de la loyauté et de l'identité.



Ordre de lecture recommandé
- 1
- 2
Empire State
- 559pages
- 20 heures de lecture
Un général, conseiller spécial du président des Etats-Unis, est assassiné à Londres alors qu'il venait confidentiellement rencontrer le Premier ministre britannique. Le même jour, à l'aéroport de Heathrow, les services secrets de Sa Majesté observent le manège très discret mais sophistiqué de plus d'une dizaine d'hommes supposés proches des islamistes les plus radicaux. Une jeune femme du MI6 suit notamment de très près le modeste propriétaire d'une librairie qui disparaît pourtant... Au même moment, à l'autre bout de l'Europe, un clandestin est arrêté puis torturé par la police albanaise. Il serait le bras armé d'une nouvelle action terroriste imminente. Robert Harland, sur la demande du secrétaire général de l'ONU, doit reprendre du service... Un récit digne des meilleurs John Le Carré.
- 3
Brandebourg
- 565pages
- 20 heures de lecture
Il n'y a pas d'alternative, et peut-être même pas d'issue. Si je veux extraire mon frère Konrad des griffes de la Stasi, il me faut accepter un jeu dangereux : reprendre du service comme espion allemand tout en pactisant avec les services secrets britanniques et le KGB. Ruser constamment, tromper les plus habiles des manipulateurs. C'est ma seule chance de survie dans cette RDA asphyxiée de 1989.