Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

L'école des ingrédients essentiels

Cette série explore les vies interconnectées, réunies par un restaurant unique, un lieu qui sert de plaque tournante à la formation et à l'évolution des relations. Elle explore les manières belles, parfois chaotiques, dont les gens se connectent, formant des familles choisies à travers des expériences partagées et des conversations profondes. Les récits célèbrent le pouvoir de la communauté, de l'amour et de la découverte de soi, souvent agrémentés de la chaleur d'une cuisine délicieuse. Les lecteurs y trouveront des histoires sur l'essence de la connexion humaine et sur la façon dont les lieux ordinaires peuvent façonner des vies extraordinaires.

L'école des saveurs
Le Goût des souvenirs

Ordre de lecture recommandé

  1. 1

    L'école des saveurs

    • 313pages
    • 11 heures de lecture
    3,9(1725)Évaluer

    Un jour, la petite Lilian se lance un défi fou : si elle parvient à guérir sa mère de son chagrin en cuisinant, elle consacrera son existence à la gastronomie. La magie d'un chocolat chaud aux épices opère et, une vingtaine d'années plus tard, Lilian anime tous les premiers lundis du mois un atelier de cuisine dans son restaurant. L'École des saveurs réunit des élèves de tous horizons qui, de l'automne au printemps, vont partager des expériences culinaires, découvrir la force insoupçonnée des épices, capables par leur douceur ou leur piquant, d'éveiller des ardeurs inconnues et de guérir des peines anciennes... Un savoureux roman culinaire, une ode à la gourmandise et aux sens.L’Ecole des saveurs est un subtil et charmant hymne à la cuisine et à l’amitié. Dans la cuisine de Lillian où la lumière prend la couleur du beurre et où les odeurs embaument la pièce, tout est à sa place. Vous voudrez vous installer dans un coin et y rester toute la journée. Marissa de los Santos.

    L'école des saveurs
  2. 2

    Le Goût des souvenirs

    • 270pages
    • 10 heures de lecture
    3,8(211)Évaluer

    Lillian et son restaurant ont une manière tout à fait singulière de rassembler les gens. Il y a tout d’abord Al, le comptable, qui voit une signification dans les chiffres et les rituels ; Chloé, un futur chef prometteur qui a perdu toute confiance en l'autre après un chagrin d’amour ; Finnegan, aussi discret et solide qu’un arbre, et qui peut se fondre dans le décor malgré sa très grande taille ; Louise, l’épouse d’Al, emplie d’une colère prête à exploser ; et enfin Isabelle, dont les souvenirs s’estompent petit à petit. Puis, il y a Lillian bien sûr, dont la vie prend un tournant inattendu...

    Le Goût des souvenirs