Bookbot

Canardo

Plongez dans le monde sombre de cette série de bandes dessinées policières, où le film noir le plus dur rencontre l'humour absurde. Suivez les exploits d'un détective privé cynique et souvent malchanceux naviguant dans un Paris grouillant de politiciens corrompus, de gangsters et de femmes fatales. Chaque affaire révèle une nouvelle couche de dépravation humaine et de situations ridicules, le tout rendu avec un art magistral et un esprit noir.

L'Inspecteur Canardo - 11: Un misérable petit tas de secrets
Le Chien debout

Ordre de lecture recommandé

  1. 1

    Le Chien debout

    • 125pages
    • 5 heures de lecture
    4,0(2)Évaluer

    Fernand est de retour.10 ans qu'il était parti. Il ne va pas être triste, son retour au pays ! Faudra peut-être quand même leur rafraîchir la mémoire, à tous ces veaux. En commençant par le bar à Fredo, contre le mur du poulailler, où Fernand avait ses habitudes et sa bouteille à lui. Du genre très grand format, qu'il était le seul à pouvoir vider d'une traite. Et Gilberte ? Est-ce que qu'elle se souviendra de lui, Gilberte ? Fernand va très vite se rendre compte que revenir sur ses traces, c'est remuer beaucoup de choses. Et que certaines auraient gagné à rester enfouies.

    Le Chien debout
  2. 11

    L'Inspecteur Canardo - 11: Un misérable petit tas de secrets

    Une enquête de l'inspecteur Canardo

    • 48pages
    • 2 heures de lecture

    Pauvre inspecteur Canardo… Lui qui était déjà du genre désabusé, cette nouvelle enquête ne va pas lui donner une meilleure opinion de ses semblables. Les Reverchon-Molard lui confient une mission guère ragoûtante : interroger le père de madame afin qu'il crache le secret de la planque de son magot. Il y a urgence : le pauvre vieux arrive en fin de parcours et risque surtout de cracher ses poumons. D'ailleurs, il pousse son dernier soupir juste au moment où Canardo pousse la porte de sa chambre. "Y'a papy qu'est game over", résume alors le palmipède. Bref, l'enquête commence mal. Mais notre détective, jamais à court de ressources, se souvient qu'on lui a prêté une machine à voyager dans le passé. Et voilà Canardo sur les traces du papy, dans la France occupée des années quarante. Il va vite constater que son passé légendaire de résistant résiste mal, justement, à la réalité des faits… Onzième volume des aventures tellement humaines du canard à cigare et à la mine de cocker fiévreux. --Philippe Actère

    L'Inspecteur Canardo - 11: Un misérable petit tas de secrets