Bookbot

Le syndrome du Titanic

Évaluation du livre

En savoir plus sur le livre

Les jours du monde tel que nous le connaissons sont comptés. Comme les passagers du Titanic, nous avançons dans l'obscurité, imprégnés d'égoïsme et d'arrogance, convaincus d'être maîtres de notre destin. Pourtant, les signes d'un naufrage imminent s'accumulent : dérèglements climatiques, pollution, extinction d'espèces, exploitation des ressources et crises sanitaires. Nous agissons comme si nous étions seuls sur cette Terre, laissant présager un avenir désastreux. Nicolas Hulot, ayant parcouru notre planète, sait que notre espace est fragile et que l'équilibre est précaire. Ce livre est un cri d'alerte avant le désespoir : si nous ne changeons pas nos comportements pour adopter une approche plus écologique, nous périrons ensemble. Il est crucial d'être solidaires du vivant et de l'avenir. Hulot s'est engagé à transmettre ce message passionné, des sommets internationaux aux écoles locales, des institutions aux exploitations agricoles. "Je ne suis pas né écologiste, je le suis devenu," nous dit-il, et nous aussi, nous pouvons et devons devenir des acteurs du changement. Ce livre est essentiel et urgent ; avec Hulot, nous ne pourrons plus ignorer la réalité.

Édition

Achat du livre

Le syndrome du Titanic, Nicolas Hulot

Langue
Année de publication
2004
product-detail.submit-box.info.binding
(souple),
État du livre
Bon
Prix
1,39 €

Modes de paiement

3,6
Très bien
37 Évaluations

Il manque plus que ton avis ici.

Titre
Le syndrome du Titanic
Langue
Français
Publié
2004
Format
souple
Pages
242
ISBN10
2702134181
ISBN13
9782702134184
Séries
Évaluation
3,55 sur 5
Description
Les jours du monde tel que nous le connaissons sont comptés. Comme les passagers du Titanic, nous avançons dans l'obscurité, imprégnés d'égoïsme et d'arrogance, convaincus d'être maîtres de notre destin. Pourtant, les signes d'un naufrage imminent s'accumulent : dérèglements climatiques, pollution, extinction d'espèces, exploitation des ressources et crises sanitaires. Nous agissons comme si nous étions seuls sur cette Terre, laissant présager un avenir désastreux. Nicolas Hulot, ayant parcouru notre planète, sait que notre espace est fragile et que l'équilibre est précaire. Ce livre est un cri d'alerte avant le désespoir : si nous ne changeons pas nos comportements pour adopter une approche plus écologique, nous périrons ensemble. Il est crucial d'être solidaires du vivant et de l'avenir. Hulot s'est engagé à transmettre ce message passionné, des sommets internationaux aux écoles locales, des institutions aux exploitations agricoles. "Je ne suis pas né écologiste, je le suis devenu," nous dit-il, et nous aussi, nous pouvons et devons devenir des acteurs du changement. Ce livre est essentiel et urgent ; avec Hulot, nous ne pourrons plus ignorer la réalité.