Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Honaker Michel

    Michel Honaker crée des récits captivants d'imagination et d'aventure, captivant aussi bien les jeunes que les adultes. Auteur prolifique de plus d'une centaine de romans, il explore des genres qui traitent de mystère et d'excitation. Son travail éclectique s'étend également à des biographies de compositeurs classiques renommés, introduisant leurs vies à un public plus jeune. Tout comme ses protagonistes, en particulier son alter ego Ebenezer Graymes, Honaker maintient une aura de mystère et de discrétion concernant sa vie privée.

    Honaker Michel
    Mozart, une petite musique de vie
    Rocambole et le diable de Montrouge
    Le musicien des princes
    Heure noire: La sorcière de midi
    Les survivants de Troie
    L' opéra des tempêtes
    • 2013

      Sous la vigilante protection de son père Leopold Mozart, Wolfgang, l'enfant prodige, parcourt les villes d'Europe au service de la musique. Munich, Vienne, Paris, Londres, Amsterdam, se succèdent. Mais c'est sa musique qu'il veut servir, libre de toute contrainte. Une liberté chère à conquérir et qui exige des sacrifices, année après année. De sa foisonnante créativité surgissent, l'une après l'autre, ses oeuvres les plus magistrales... Mélomane réputé, s'appuyant sur l'abondante correspondance de Mozart et de sa famille, Michel Honaker retrace ici la vie d'un des plus grands musiciens classiques, dont la modernité surgit au détour de chaque partition.

      Mozart, une petite musique de vie
    • 2013

      Beethoven

      • 188pages
      • 7 heures de lecture

      Le petit Ludwig redoute les leçons de musique de son père qui veut faire de lui, de gré ou de force, un nouveau Mozart. Mais lorsqu'il est seul, il compose des morceaux, fruits de son génie précoce. Très vite, l'enseignement de son père ne lui suffit plus et le jeune homme quitte Bonn pour Vienne, capitale mondiale de la musique. Ici s'ouvrent les portes d'un destin exceptionnel malgré la tragédie de sa surdité. Mélomane réputé, Michel Honaker retrace la vie d'un des plus grands musiciens classiques. Beethoven livre ici ses multiples facettes, de ses rencontres avec ses contemporains Haydn, Goethe et Schubert à l'explosion de son génie, en dépit de son handicap poignant.

      Beethoven
    • 2008

      Neuf années durant, la cité de Troie résista aux assauts des Grecs. Quand arriva l'été de la neuvième année, les dieux jusqu'alors cléments abandonnèrent les Troyens. Pourtant, certains survécurent à la destruction de la ville mythique. Voici leur histoire...

      Les survivants de Troie
    • 2005

      On l'appelle déjà le diable de Montrouge. Ses victimes? Tous d'anciens bagnards, qu'on retrouve horriblement déchiquetés. Un simple règlement de compte entre voyous, prétend la police. Mais Rocambole, lui, en fait une affaire personnelle : le diable de Montrouge a tué l'un de ses amis!

      Rocambole et le diable de Montrouge
    • 2004

      Heure noire: La sorcière de midi

      • 99pages
      • 4 heures de lecture

      Un petit village perdu dans les neiges. Une foret seculaire et menacante ou l'on pretend avoir vu roder une sorciere. Des enfants qui disparaissent. Entraine par son copain Harold, Ed, fils de pasteur et amateur de smash-gums, part pour une equipee dramatique au royaume du fantastique. Il entame une lutte impitoyable contre une creature du mal...

      Heure noire: La sorcière de midi
    • 1998
    • 1997

      Le musicien des princes

      • 157pages
      • 6 heures de lecture

      Joseph a une très belle voix. Il adore la musique et rêve de composer. Son talent est vite remarqué et il devient enfant de chœur à Vienne. Mais quand sa voix mue, il est chassé... Comment va-t-il survivre, lui qui ne rêve que d'un destin de musicien ? A la cour des princes, les places sont rares. Par bonheur, la musique ne connaît pas de frontières...

      Le musicien des princes
    • 1996

      Dans la famille Bach, la musique est une seconde nature. Le jeune Sébastien n'échappe pas à la règle. Il chante, joue de l'orgue à l'église d'Eisenach bien que ses jambes soient encore trop petites pour atteindre le pédalier. Maître Herda, son professeur, pressentant ses dons immenses, l'encourage à quitter le petit bourg pour rejoindre Maître Brunkhorst à l'école Saint-Michel de Lunebourg. Sébastien ne reverra pas sa famille de sitôt. D'Arnstadt à Leipzig en passant par Weimar et Köthen, il entame une longue marche vers la postérité.

      La cantate des anges