C'est au crépuscule des guerres que se livrent les batailles les plus ignobles. Maître du thriller historique, Robert Harris nous fait découvrir sous un autre angle la fin de la Seconde Guerre mondiale, à l'heure où les Allemands mettaient au point l'arme absolue. Automne 1944. Rudi Graf, ingénieur allemand, voit son rêve de conquête spatiale virer au cauchemar. La fusée qui devait lui permettre d'aller sur la Lune a été détournée par le Reich pour donner naissance à un missile balistique ultraperformant : le V2. Détruire l'Angleterre, vite ; reprendre la main sur cette guerre qui s'enlise. Pour ce faire, dix mille missiles viennent d'être créés et c'est Rudi et son ami Wernher von Braun, ingénieur aérospatial devenu officier SS, qui sont chargés de mener à bien ce projet. Le Blitz sous les V2, la Londonienne Kay Caton-Walsh le côtoie de près. Officier de la WAAF, la Women's Auxiliary Air Force, Kay est envoyée en Belgique pour trouver le site de lancement de ces missiles et l'anéantir. La mission est périlleuse. Mais, au coeur de ce territoire ravagé, Kay va pouvoir compter sur un allié inattendu... (Payot.ch)
Robert Harris Ordre des livres






- 2022
- 2018
- 2016
- 2006
Imperium
- 364pages
- 13 heures de lecture
- 2004
Pompei
- 415pages
- 15 heures de lecture
Le temps est lourd en cette dernière semaine d'août de l'an 79, l'atmosphère étouffante. Une étrange odeur de soufre flotte dans l'air. Attilius, jeune ingénieur fraîchement nommé pour entretenir le gigantesque aqueduc qui alimente toute la baie de Naples et qui montre des signes de faiblesse incompréhensibles, est inquiet. En plus, son prédécesseur a disparu sans laisser de traces, et, pire que tout, il est tombé éperdument amoureux de Corelia, la ravissante fille d'Ampliatus, un esclave affranchi devenu l'homme le plus riche et le plus craint de Pompéi. Or Ampliatus voue une haine aussi féroce qu'inexpliquée au jeune ingénieur... Heure par heure, minute par minute, les signes du désastre à venir se multiplient. Sans avoir les moyens de décrypter les avertissements de la nature, Attilius pressant pourtant qu'il faudra agir, et vite, pour sauver sa propre vie... et celle de Corelia !
- 1992
Berlin, 1964. Les forces de l'Axe ont gagné la guerre, la paix nazie règne sur l'Europe. L'Amérique a refusé le joug. Mais, dans quelques jours, le président Kennedy viendra conclure une alliance avec le Reich. Ce sera la fin du monde libre. Deux meurtres viennent perturber les préparatifs. Les victimes sont d'anciens S.S. de haut rang jouissant d'une paisible retraite. Chargé de l'affaire, l'inspecteur March s'interroge. S'agit-il d'un règlement de comptes entre dignitaires ? Pourquoi la Gestapo s'intéresse-t-elle à l'enquête ? Quelle est cette vérité indicible qui semble menacer les fondations du régime ? Dans Berlin pavoisé, les bourreaux guettent, prêts à tout pour étouffer les dernières lueurs de la liberté.