Jacques Yves Cousteau Livres
Jacques Cousteau fut un officier de marine, explorateur, écologiste et cinéaste dont l'œuvre de toute une vie fut consacrée à l'étude de la mer. Bien que principalement connu pour ses programmes télévisés, il co-développa également l'aqua-lung et fut un pionnier dans la promotion de la conservation marine en tant que priorité politique et scientifique. À bord du Calypso, Cousteau explora les eaux les plus fascinantes de la planète, produisant de nombreux livres et films au cours de ses voyages. Il se qualifiait lui-même de « technicien océanographique », mais était en réalité un amoureux sophistiqué de la nature qui trouva le moyen de communiquer des concepts scientifiques et biologiques complexes au grand public. Son travail permit à beaucoup d'explorer les ressources du « continent bleu » et rendit considérablement populaire la connaissance de la biologie sous-marine.







Souvenirs personnels, réflexions politiques, voire philosophiques, anecdotes et leçons de vie : un livre testament à l'image de son auteur qui livre le fond de sa pensée et son appel à une salutaire prise de conscience
Les requins
- 248pages
- 9 heures de lecture
La mer blessée
La Méditerranée
Ce livre unique est le résultat de plus de 35 années d'aventures et de campagnes océanographiques, de plongées, d'analyses et d'observations en mer Méditerranée. L'illustration est remarquable.
Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.
Le monde du silence
Le voyage de la "Calypso"
Calypso
- 141pages
- 5 heures de lecture
La vie et la mort des Coraux
- 301pages
- 11 heures de lecture
Les Secrets des antipodes
- 44pages
- 2 heures de lecture
Si les reportages de "Cousteau" sont sommaires, parfois échevelés, ou trop généraux, ou trop spécifiques, le lecteur ne peut rester indifférent aux superbes photographies. Celles-ci occupent plus d'espace que le texte et en disent souvent plus.
La Légende du Grand Requin Blanc
- 48pages
- 2 heures de lecture
Conformément aux documentaires signés Cousteau, les anecdotes et les informations secondaires liées au thème principal abondent.



