Commande avant le 16/12 à 23:59 pour une réception le 24/12.
Bookbot

Rodolphe Töpffer

    31 janvier 1799 – 8 juin 1846

    Rodolphe Töpffer fut un pionnier littéraire qui fusionna magistralement texte et image. Ses "histoires en images" sont considérées comme des précurseurs de la bande dessinée moderne et parmi les premières bandes dessinées européennes. Les récits de Töpffer, mettant souvent en scène des personnages excentriques dans des situations humoristiques, se distinguent par un style visuel unique et un texte plein d'esprit écrit sous les images. Son travail novateur lui valut d'être reconnu comme l'un des premiers véritables artistes de bande dessinée, influençant des générations de créateurs par la suite.

    Die geschichte des Monsieur Jabot / Die Geschichte des Monsieur Crépin / Die Liebesabenteuer des Monsier Vieux Bois (Komische Bilderromane)
    Der kühle Bräutigam
    Wir Experimentieren Band I.
    Genfer Geschichten
    Komische Bilderromane
    Nouvelles genevoises
    • 1985
    • 1982
    • 1968
    • 1931

      Les Nouvelles genevoises de Rodolphe Topffer ont assuré en 1841, couplées à la parution d'une longue étude de Sainte-Beuve dans la Revue des deux mondes, la réputation européenne de leur auteur. Sainte-Beuve fait l'éloge de « la vérité simple, la grâce rustique et naturelle, la belle humeur et la moquerie sans ironie » qu'on y trouve. Ces qualités sont incarnées par des personnages attachants, souvent jeunes, en proie aux difficultés banales de l'existence, ou par des lieux caractérisés par leurs beaux paysages, le Col d'Anterne, le Lac de Gers, la Vallée de Trient. Un jeune homme riche connaît la rédemption en intervenant dans un incendie, un jeune garçon est confronté à la mort, deux jeunes gens vivent des amours contrariées dans l'ombre d'un presbytère... Douze histoires douces et morales de celui qui, avec ses « histoires en estampes », inventa aussi la bande dessinée.

      Nouvelles genevoises