Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Michael Pollak

    26 juillet 1948 – 7 juin 1992
    Integrierte Ressourcenplanung in österreichischen Produktions- und Verteilerunternehmen - SAVE-Projekt Nr. XVII/4.1031/Z/95-041
    Wien 1900
    Der Beitrag Holz zum Klimaschutz
    Morasha Kehillat Yaakov: Essays in Honour of Chief Rabbi Lord Jonathan Sacks
    Vienne 1900
    L' expérience concentrationnaire
    • 1992

      Vienne 1900

      • 214pages
      • 8 heures de lecture
      3,4(3)Évaluer

      Vienne 1900 : une capitale provinciale au coeur d'un empire incertain, et pourtant l'un des berceaux de la modernité. Michael Pollak a choisi de comprendre l'éblouissante fécondité de ces années décisives comme la réponse multiforme d'un milieu aux inquiétudes de l'histoire et aux tensions du présent. Saisis à travers leur biographie collective, des écrivains, des artistes tentent de résoudre dans la réflexion et dans la création les contradictions multipliées d'une identité blessée.

      Vienne 1900
    • 1990

      L'expérience extrême est révélatrice des constituants et des conditions de l'expérience " normale " dont le caractère familier fait écran à l'analyse. L'expérience concentrationnaire est prise ici comme révélateur de l'identité. La volonté de témoigner de beaucoup de déportés n'a finalement produit qu'un nombre restreint de témoignages. Le silence délibéré est sans doute l'indicateur le plus saillant du caractère doublement limite de leur expérience : limite du possible et, de ce fait, limite du dicible. A partir de trois récits exemplaires - Margareta, Ruth et Myriam- l'auteur nous invite à suivre la constitution du langage de l'indicible et à mieux comprendre les relations entre survie physique et maintien de l'identité.

      L' expérience concentrationnaire