Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Philippe Georget

    27 août 1963

    Philippe Georget signe des romans qui plongent dans les profondeurs de la psychologie humaine et du crime. Son écriture se caractérise par son intensité et un regard pénétrant sur les motivations de ses personnages. Georget explore les aspects les plus sombres de la nature humaine, créant des récits pleins de suspense qui captivent le lecteur jusqu'à la toute fin. Ses œuvres offrent une exploration fascinante du suspense et de l'ambiguïté morale.

    Frühling lässt sein schwarzes Band (Roussillon-Krimi 4)
    Crimes Of Winter
    Tendre comme les pierres
    L'été tous les chats s'ennuient
    Les violents de l'automne
    • 2018

      Tendre comme les pierres

      • 456pages
      • 16 heures de lecture

      Dans le village de Wadi Musa, près du célèbre site de Pétra, un vieil archéologue français est arrêté, accusé de pédophilie par la police jordanienne.Venu réaliser un documentaire sur son chantier de fouilles, Lionel Terras, journaliste parisien, irascible et désabusé, va avec Mélanie, l'adjointe du professeur, tenter de découvrir qui cherche à éliminer le vieil homme.Son enquête va le conduire dans le désert du Wadi Rum, sur la piste de l'âme des Bédouins et sur les traces du mythique Lawrence d'Arabie, à la poursuite de l'incroyable secret de Sharat-Aqem...Lionel trouvera-t-il sur la Désert Highway, les réponses à son propre chaos ? Car comme dit le proverbe arabe : «Si loin que portent nos pas, ils nous ramènent toujours à nous-mêmes.»

      Tendre comme les pierres
    • 2014

      Les violents de l'automne

      • 505pages
      • 18 heures de lecture
      3,7(212)Évaluer

      La tramontane souffle sur Perpignan, charriant les regrets éternels et les odeurs de poudre... C'est une dure rentrée de vacances pour le lieutenant Gilles Sebag, avec un cas d'homicide sommaire qui ressemble à une véritable exécution... Sur la porte du salon de la victime - un vieillard pied-noir -, trois lettres : OAS. Trois lettres qui respirent la vengeance et sèment le trouble dans la petite communauté des Français d'Algérie. Quarante ans plus tard, le vent n'a toujours rien emporté, et les vieilles blessures ne demandent qu'à se rouvrir...

      Les violents de l'automne
    • 2012

      L'été tous les chats s'ennuient

      • 475pages
      • 17 heures de lecture
      3,7(618)Évaluer

      Robert, retraité ajusteur, se lève chaque jour à 4 heures. Lors d'une promenade matinale, il découvre le corps de sa voisine hollandaise au camping des Lauriers-roses. Le commissaire Gilles Sebag mène l'enquête. Prix SNCF du polar 2011.

      L'été tous les chats s'ennuient