Acheter 10 livres pour 10 € ici !
Bookbot

Matthieu Sylvander

    Béatrice l'intrepide
    Beatrice die Furchtlose
    Encore un orange
    La romance de l'ogre Yosipovitch
    Vladimir Sergueivitch
    Manoel, le liseur de la jungle
    • 2022

      Quand on a la chance de vivre dans un gîte de montagne comme Estelle, on est sûr de ne jamais s'ennuyer, l'été, avec le va-et-vient des vacanciers. Mais là, c'est quand même un groupe inhabituel : quatre adultes en chaise roulante et leurs accompagnateurs ! Il y a aussi ce vieux monsieur, aussi gentil qu'ahuri, qui la suit partout avec sa pipe et son ours en peluche. Mais que faire d'un vieux monsieur en pantoufles à la montagne ? Estelle et Aurélien, son petit frère, ont proposé de l'emmener avec eux en randonnée, et promis de le surveiller de près. C'est une lourde responsabilité pour deux enfants. Car la montagne peut être dangereuse. Mortellement dangereuse

      Encore un orange
    • 2021

      La romance de l'ogre Yosipovitch

      • 120pages
      • 5 heures de lecture

      La 4e de couverture indique : « Édouard est amoureux de Bella. Mais à part la taille de leurs crocs, ces deux-là n'ont pas grand-chose en commun. Édouard est un ogre terriblement grossier et malodorant, alors que Bella est une cyclope particulièrement coquette et raffinée. Elle l'a donc prévenu: s'il veut lui plaire, il doit apprendre les bonnes manières et se transformer en gentleman d'ici leur prochain rendez-vous. Sinon, tout ogre qu'il est, elle n'en fera qu'une bouchée. Édouard n'a aucune chance! À moins de tomber par le plus grand des hasards sur un expert en bonnes manières dans les Noires Forêts de l'Oural... »

      La romance de l'ogre Yosipovitch
    • 2019

      Manoel est un tatou d'Amazonie. Son ami Luizao lui offre un livre sur son espèce écrit par un certain R. Kipling, mais ce n'est qu'un tissu d'âneries et Manoel est prêt à remonter le fleuve en pirogue pour retrouver l'écrivain et exiger de lui un démenti.

      Manoel, le liseur de la jungle
    • 2010

      Vladimir Sergueïevitch préfère les pommes à la viande.Dans la respectable famille des Noirs Seigneurs de l’Oural, on n’a jamais entendu parler d’un tel cas.Impossible d’être végétarien quand on est le fils de Sergueï Ivanovitch, le loup noir et féroce.Pour prouver à son père qu’il peut lui aussi devenir un loup sanguinaire, Vladimir décide d’entreprendre une Quête Héroïque. Il veut semer la terreur sur son passageet partir à la recherche des mystérieux Brardbordgargs au nom imprononçable, dont il rapportera les peaux.Escorté de son précepteur et de sa cousine, Vladimir se met en route. Dans son sac, il a emporté des pommes, de la salade, des carottes, du poivre, des allumettes, et un couteau pour couper les pommes. Il ne craint rien, ni personne.

      Vladimir Sergueivitch