Hippolène et sa famille habitent l'arbre sans fin. Au bout d'une branche, il y a toujours une autre branche. Avec des surprises à chaque branche.
Claude Ponti Livres
Claude Ponti est un auteur, peintre et illustrateur prolifique, réputé pour ses explorations humoristiques du monde absurde des rêves. Son œuvre célèbre l'imagination et les aspects merveilleux de l'esprit enfantin, rendus avec un style visuel distinctif. Les histoires de Ponti invitent les lecteurs dans des univers débordant de gentillesse, d'humour et d'une absurde réjouissante. À travers ses livres, il cultive une fantaisie sans fin et une imagination débordante.






Les chaussures neuves. Les montres molles. Bizarre...Bizarre
- 82pages
- 3 heures de lecture
Monsieur Monsieur tombe amoureux de Mademoiselle Moiselle sous une branche de Charmilla Moremilla, prend toutes sortes de formes face aux montres molles, mais redevient lui-même en pensant à sa chérie. Et il s'achète des chaussures neuves pour lui plaire... La belle vie !
Le Doudou méchant
- 52pages
- 2 heures de lecture
Un matin, Oups trouve dans le grenier un vieux doudou abandonné, tout mou et tout triste. Très vite ils deviennent inséparables et le doudou fait tout ce qu'un doudou doit faire : il fait des câlins, invente des jeux, trouve les chemins où l'on se raconte des secrets que personne ne connaît. Jusqu'au jour où il n'a plus que des mauvaises idées, des idées de bêtises méchantes et un peu cruelles. Attention Oups, c'est peut-être un doudou méchant ton nouveau doudou...
Blaise et le château d'Anne Hiversère
- 48pages
- 2 heures de lecture
Le petit frère
- 16pages
- 1 heure de lecture
Tromboline a un petit frère. Foulbazar aussi. C'est le même et il s'appelle Tom. Tromboline et Foulbazar prêtent leur jouet à Tom. Tout cela se complique avec l'intervention de la fourmi à grosse voix et des parents...
Penchée à la fenêtre de sa chambre, Mouha décide d'aller voir le sol de par terre où elle n'est jamais venue. Il y a sûrement plein de choses, d'animaux, de plantes, de personnes et de surprises belles et intéressantes. Peut-être même des énigmes et des mystères rieuses ? Mouha n'est pas déçue. Les monstres de rencontre horribilivicieux, Archikrott, Bâfrafon, Marfagole et Rédèdékère ? Elle va n'en faire qu'une bouchée !
Il court, il court, le poussin. Où ? Ici et là, droit devant, tourbillonnant. Et pendant qu'il court, il fait tout ce qu'on fait dans la vie. Il joue, il parle, il mange, il boit, il fait pipi (hi hi), il dort, il rencontre des bêtes, des monstres, des mots, d'autres poussins, il tombe amoureux... Et quand il arrive au bord de la couverture du livre ? C'est simple, il se retourne et change de sens, et ça recommence et continue. Il est libre comme l'air qu'on respire dans les livres. Car « Impossible d'être prisonnier d'un livre. » C'est Blaise le poussin masqué qui le dit donc c'est vrai. [site de l'éd.]
In My Valley, Claude Ponti leads us on a journey through an enchanted world inhabited by "Touims" (tiny, adorable, monkey-like creatures), secret tree dwellings, flying buildings, and sad giants. Clever language and beautifully detailed maps of imaginary landscapes will delight children and adults alike. Ponti himself has said, "My stories are like fairytales, always situated in the marvelous, speaking to the interior life and emotions of children. That way each child can get what they want out of the images: the characters and dreams are their own."



