Plus d’un million de livres disponibles en un clic !
Bookbot

Rudolf Bayr

    22 mai 1919 – 17 octobre 1990

    Rudolf Bayr était un écrivain autrichien dont l'œuvre se caractérise par un profond intérêt pour les thèmes de la liberté et de l'identité humaine. Sa prose explore souvent des questions existentielles et la recherche de sens dans le monde moderne. Le style de Bayr se distingue par un langage poétique et des aperçus introspectifs de la psyché humaine. Ses écrits encouragent les lecteurs à réfléchir à leur propre place dans la société et aux complexités des relations humaines.

    Szenen aus Hörspielen
    Antigone
    Stille Nacht Heilige Nacht
    Électre
    Ein Loch im Lehm
    Der Betrachter
    • Électre

      • 213pages
      • 8 heures de lecture
      3,8(10619)Évaluer

      "Elle ne fait rien. Elle ne dit rien. Mais elle est là." Electre prépare sa vengeance : son père, Agamemnon, a été assassiné dans son palais le jour même de son retour victorieux de la guerre de Troie. Son frère rentré d'exil, la jeune femme sait que le moment est enfin venu : justice sera faite grâce à Oreste, même s'il faut pour cela sacrifier la ville d'Argos. Composée dans la période de l'entre-deux-guerres, cette pièce propose une récriture originale du mythe des Atrides, à la croisée de l'énigme policière, de la tragédie et de la comédie. Créée en 1937 par Louis Jouvet, Electre offre sur scène une héroïne moderne dont la rage de justice n'en finit pas d'interroger le spectateur.

      Électre
    • Bayr widersetzte sich in seinem Schreiben den Forderungen des Tages und postulierte seine eigene Poetik. Sie entfaltet sich zwischen sinnlichem Lebensgenuß nach romantischem Vorbild und dem memento mori eines Mannes, der früh mit dem Tod konfrontiert wurde. Dieser Band macht die Werke Rudolf Bayrs in Ausschnitten wieder zugänglich und kommentiert sie im biographischen und geschichtlichen Kontext. Im Anhang kommt verschiedene Begleiter von einst zu Wort und tragen mit ihren Erinnerungen dazu bei, das facettenreiche Bild des Menschen und Dichters Rudolf Bayr zu ergänzen.

      Ich habe nichts als mich