Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Raphaël Confiant

    25 janvier 1951
    Citoyen au-dessus de tout soupçon
    La vierge du grand retour
    Le nègre et l'amiral : roman
    Madame St-Clair, Reine de Harlem
    Le gouvernement des dés
    Rue des Syriens
    • 2014

      À Fort-de-France, Sésostris Ferdinand, un entrepreneur, est assassiné dans une maison close. Sa compagne disparue, la police abandonne l'enquête. Sa femme, Irmine, engage le détective Jack Teddyson, qui, avec l'inspecteur Maxence, se lance dans une investigation pour élucider le mystère.

      Citoyen au-dessus de tout soupçon
    • 2013

      Cette fresque historique raconte l'arrivée des Levantins en Martinique à la fin du XIXe siècle, à travers les aventures du père Mansour, de Bachar, qui épouse une métisse indienne, et de Wadi, qui se retrouve avec la fantasque Fanotte.

      Rue des Syriens
    • 2013

      Rosalien Saint-Victor, héros d'un roman se déroulant en Martinique dans les années 1950, est un joueur de dés et un habitué des gallodromes. Initié au quimbois, il est un "major", respecté dans cette société insulaire multi-ethnique.

      Le gouvernement des dés
    • 2004

      1939-45. Cernée de sous-marins allemands, convoitée par les Alliés, la Martinique reste française. Sous la houlette de l'amiral Robert, envoyé plénipotentiaire de Pétain, la voilà soumise aux lois et aux rites de Vichy. C'est cette rencontre tragique et dérisoire entre Tropiques et " Révolution nationale " que l'on revivra ici, autour de personnages inoubliables : Rigobert et Philomène, nègres du bidonville, Alcide l'instituteur, Vidrassamy k'Indien, d'autres encore. Un petit monde avec ses clans, ses rêves, ses souffrances, sa gaieté, ses morts savoureux. Une histoire oubliée que restitue un romancier confirmé depuis Eau de Café. Une divine surprise... Ce livre a tout pour plaire, séduire et bousculer. Alain Bosquet, Le Magazine littéraire. On le sent : la vraie Martinique est là, palpitante, hilare, tragique. Comme je voudrais vous convaincre de découvrir ce livre et de l'aimer ! François Nourissier, Le Figaro Magazine.

      Le nègre et l'amiral : roman
    • 1996