Bookbot

Erwin Magnus

    Lockruf des Goldes
    Das letzte Kapitel
    Victoria/Die Stadt Segelfoss/Das letzte Kapitel /Der Ring schliesst sich
    Le loup des mers
    Croc-Blanc
    Martin Eden
    • Martin Eden

      • 480pages
      • 17 heures de lecture

      Martin Eden , le chef-d'œuvre de Jack London passe pour son autobiographie romancée. Il s'en est défendu, disant que Martin n'était pas socialiste mais individualiste et que son histoire avait été écrite en protestation contre la philosophie de Nietzsche. Il y a plus d'une ressemblance entre l'auteur et le héros : ouvrier devenu romancier célèbre, invité dans les salons, amoureux d'une riche jeune fille qui ne le comprend pas, ex-prolétaire ne se reconnaissant pas dans le prolétariat et qui n'aura jamais sa place chez les bourgeois. Ressemblance poursuivie jusque dans leur échec et dans leur fin prématurée. Imitant Martin Eden , Jack London s'est suicidé en 1916.

      Martin Eden
      4,5
    • " Tout n'est pas liberté dans le monde ", et quand ce monde est le Wild, pays farouche et terre glacée, même le loup se sent prisonnier. Jack London, dans ce décor sauvage et cette nature hostile, nous conte l'histoire d'un louveteau qui vient petit à petit à la civilisation et se fait chien. La vie âpre des animaux sauvages et des chasseurs indiens ou blancs de l'Alaska a rarement été peinte avec autant de force et de vérité. Pour écrire ce récit, qui est devenu un classique de la littérature, Jack London s'est inspiré des souvenirs de son séjour dans le Grand Nord.

      Croc-Blanc
      4,4
    • Le loup des mers

      • 128pages
      • 5 heures de lecture

      Après un naufrage, Humphrey Van Weyden, un gentleman fluet, est recueilli puis enrôlé de force comme mousse par Loup Larsen, un terrifiant capitaine de goélette, buveur, violent mais très cultivé. Adapté du roman éponyme de Jack London.

      Le loup des mers
      4,3