Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Johannes Müller

    19 avril 1864 – 4 janvier 1949

    Johannes Müller fut un physiologiste et anatomiste allemand qui apporta de l'ordre au vaste savoir scientifique de son époque. Son œuvre capitale intégra l'anatomie humaine et comparée aux sciences physiques et à la microscopie, inaugurant une nouvelle ère de la physiologie. Müller formula également le principe des énergies spécifiques des organes des sens et explora divers systèmes physiologiques animaux, abordant des questions philosophiques sur la vie et l'âme. Son influence s'étendit au-delà de ses recherches, façonnant toute une génération de scientifiques de premier plan.

    Africa and Europe
    Evangelicals, pentecostal churches, charismatics
    Islamic law today
    Ueber Die Phantastischen Gesichtserscheinungen: Eine Physiologische Untersuchung Mit Einer Physiologischen Urkunde Des Aristoteles Über Den Traum
    Müller's Elements of physiology
    Des manifestations visuelles fantastiques
    • 2013

      Johannes Peter Müller (1801-1858) est un des premiers fondateurs de la physiologie allemande. Sa pensée était radicalement scientifique, objective et expérimentale. Pourtant il publie "Les Manifestations visuelles fantastiques" (1826) alors qu'il a publié un peu avant la "Physiologie comparative du sens visuel de l'homme et des animaux". Les deux ouvrages diffèrent du tout au tout : l'ouvrage sur les manifestations fantastiques explore "l'inverse" de la vision physiologique.

      Des manifestations visuelles fantastiques