Yvan Pommaux Ordre des livres
Yvan Pommaux est un auteur de livres pour enfants très apprécié en France, réputé pour ses recherches méticuleuses et son style d'illustration détaillé. Son œuvre pour les jeunes lecteurs est empreinte de joie et de valeur éducative, témoignant de son impact. Pommaux excelle dans la création de mondes immersifs qui captivent l'imagination des enfants. Ses livres sont appréciés pour leur profondeur et leurs récits captivants.






- 2018
- 2012
Oedipe ? Aujourd'hui on le connaît surtout à cause de son fameux complexe cher aux psychanalystes. Mais il est d'abord le héros d'un des drames les plus sombres de la mythologie grecque. Enfant abandonné, recueilli par le roi et la reine de Corinthe, il grandit dans le luxe et les honneurs avant d'être victime de la terrible malédiction qui pèse sur lui depuis sa naissance : à cause d'elle, il tuera son père et épousera sa mère, sans savoir qu'il est leur fils. Apprenant la vérité, il se crève les yeux et mène désormais sur les routes une existence de vagabond...
- 2002
Tout est calme. Un chat guette une souris. Un pêcheur pêche. Un garçon se promène, une grand-mère aussi. Deux lions de pierre font semblant de dormir. Mais soudain passe une jolie patineuse... et c'est le coup de foudre. Alors le monde devient fou. Oui, quand des amoureux se rencontrent, il peut arriver qu'un lion de pierre bondisse de son socle pour les dévorer et qu'une vieille dame donne des coups de parapluie pour les défendre!
- 1994
Le changelin
- 60pages
- 3 heures de lecture
La 4e de couverture mentionne : "Un Changelin, c'est un enfant des fées, un être maléfique devant qui il faut surveiller ses paroles. Pourtant, Dame Rosamonde, elle, fit confiance au héros de cette histoire. Peut-être sentait-elle que ce garçon aux cheveux roux et aux yeux trop verts, qu'elle avait engagé comme serviteur, lui serait fidèle envers et contre tout ? "
- 1993
John Chatterton détective
- 39pages
- 2 heures de lecture
- 1991
Disputes et chapeaux
- 35pages
- 2 heures de lecture
Réédition. Volume publié en 1991 chez le même éditeur.