Gérard Klein Livres
Gérard Klein est un écrivain français de science-fiction, dont l'œuvre est profondément informée par des perspectives sociologiques. Il apporte une vision unique au genre, explorant des structures sociétales complexes et le comportement humain dans des cadres spéculatifs. Ses contributions vont au-delà de sa propre écriture, car il a joué un rôle déterminant dans le paysage de la science-fiction grâce à son travail éditorial. Les récits de Klein abordent souvent des concepts stimulants, invitant les lecteurs à considérer des réalités alternatives et la nature fondamentale de l'existence.






Histoires de voyages dans l'espace
- 454pages
- 16 heures de lecture
La quatrième dimension est un tiroir commode d'où faire surgir les possibles les plus extraordinaires et même les impossibles encombrants. Attendez-vous à être pris et surpris, mais ne tombez pas dans les pièges que vous tendent ses explorateurs.
La création artificielle de la vie est un très vieux rêve de l’humanité, un rêve qui se révéla certainement vite difficile à réaliser. À défaut de la vie elle-même, cependant, pourquoi ne pas chercher à créer l’apparence de la vie ? De là dû naitre, d’abord imprécise, la notion d’automates, bientôt embellie dans les récits mythologiques qui mettaient de tels automates en scène.
Histoires divines
- 477pages
- 17 heures de lecture
Histoires à rebours
- 414pages
- 15 heures de lecture
Une importante préface d'une vingtaine de pages introduit ce thème de para-science-fiction illustré dans ce recueil par seize histoires sur les pouvoirs de l'esprit. Schéma très riche qui pourvoit aussi le fantastique et l'occulte.



