781pages. poche. broché. Dans Les Trois Mousquetaires revit toute l' le Moyen Age parce que c'est une épopée chevaleresque; le XVIIème siècle dominé par Richelieu fondateur de la France moderne; le romantisme parce que des héros exceptionnels, qui ont disparu d'une société contemporaine dépoétisée, se réfugient dans le roman. L'auteur y a mis tout son la surprise, la vitesse, l'humour, la couleur, le sens du mystère et de la grandeur. Le lecteur se sent un instant aventureux comme d'Artagnan, séducteur comme Aramis, hercule comme Porthos, profond comme Athos, poète comme Dumas.
Brigitte FoucardMartinéz Livres






Deux ans de vacances
- 254pages
- 9 heures de lecture
Un soir de tempête dans la Pacifique, un navire est en perdition... A son bord, aucun adulte, seulement quinze garçons âgés de huit à quinze ans. Sur l'île déserte où ils ont échoué, la survie s'organise... Mais des disputes éclatent, menaçant la cohésion du groupe. C'est alors que de dangereux bandits, rescapés d'un naufrage, débarquent sur l'île. Les enfants sauront-ils faire face, unis ?
Edmond Dantès, sur le point de se marier, est arrêté et enfermé dans la terrible prison du château d'If. Pourquoi cet emprisonnement ? Trahison ou mensonge ? Abandonné de tous, il rencontre l'abbé Faria...
Un classique de la littérature française adapté pour l'apprentissage du français langue étrangère. Propose un texte, des activités pédagogiques et un lexique.
Des « noces vermeilles » de Marguerite de Valois et Henri de Navarre, prélude au massacre des protestants, à la mort de Charles IX baignant dans une rosée de sang, les deux années qui s'écoulent comptent parmi les plus cruelles de l'histoire de France. Guerres civiles de religion, luttes d'influence au sein de la famille royale, complots et assassinats politiques forment la trame sombre sur laquelle se détache la figure de Margot. Beauté incomparable, dame galante, cette fille de France est aussi une femme de lettres doublée d'une redoutable politique ; Marguerite est avant tout une Valois, fille de roi, sœur de roi, femme de roi. Et le brave La Mole, ce jeune gentilhomme protestant réfugié dans l'alcôve royale pour échapper à ses assassins la nuit de la Saint-Barthélemy, sait que l'amour qu'il voue à cette perle le précipitera au cœur d'intrigues de pouvoir où la vie d'un homme n'a guère de poids.
***Book In French! ***Assez bon état (quelques pages du milieu très légèrement accrochées), in12 broché, n°10 , Auteur : SIMENON, Georges , Titre : Maigret et la grande perche , couverture souple format poche , éditions : Presses de la Cité de 1990
Jacquou le Croquant
- 218pages
- 8 heures de lecture
C'est un obscur fonctionnaire de Montignac, en Dordogne - Eugène Le Roy -, qui réalisera, vingt ans après la mort de Michelet, le voeu célèbre de l'historien d'écrire un livre populaire : un livre qui s'adresse au peuple, lui raconte son histoire, exprime sa révolte à l'égard des puissants qui l'oppriment et son inquiétude face à la disparition du monde rural et des modes de vie traditionnels. Dans une œuvre à la fois naïve et colorée, sombre et cruelle, Le Roy met la fiction au service de la mémoire collective. Il offre, en même temps qu'un document sur la vie rurale - symbole de toutes les souffrances paysannes dans le bas Périgord au début du XIXe siècle -, un roman d'aventures militant, dans lequel le discours sur la France de cette époque double en permanence le récit d'une révolte paysanne sous la Restauration ; un conte auquel ne manquent ni les loups ni les sorcières, mais un conte politique, animé par la revendication de justice sociale et traversé par le souffle immense de l'épopée révolutionnaire.
Lancelot
Le chevalier a la charrette
Le chevalier Lancelot ne vit que pour l'amour de Guenièvre, l'épouse du roi Arthur, son suzerain. Mais. un jour, un chevalier inconnu enlève Guenièvre. Dès lors, le preux Lancelot n'aura de cesse de délivrer la belle captive. Il ne reculera devant aucune épreuve. jusqu'a accepter la pire humiliation jamais infligée à un homme de sa condition : monter dans une charrette...
Sous la bâche d'une petite roulotte, une jeune femme meurt à l'issue d'une douloureuse maladie, abandonnant sur le dur pavé de Paris sa petite fille, Perrine. La fillette devra désormais cheminer seule le long de sentiers traversés de silhouettes hostiles, vieillards rogues, contremaîtres intraitables, mégères criardes, paysans méfiants : toute une humanité vibrante et dérisoire ruminant l'âcreté de douleurs enfouies ; un monde hanté par les masques grimaçants du carnaval humain. Dans ce décor âpre et contrasté, le portrait d'une petite âme vaillante et délicate...
La cousine Bette
- 412pages
- 15 heures de lecture
«On ne marie pas aujourd'hui, sans dot, une fille aussi belle que l'est mademoiselle Hortense, reprit Crevel. C'est comme un cheval de luxe qui exige trop de soins coûteux pour avoir beaucoup d'acquéreurs. Vous ne pouvez, dans la situation où vous êtes, marier votre fille que de trois manières : par mon secours, vous n'en voulez pas ! et d'un ; en trouvant un vieillard de soixante ans, très riche, sans enfants, et qui voudrait en avoir, c'est difficile, mais cela se rencontre. Et de deux ! La dernière manière est la plus facile...»



