Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Xavier Darcos

    Xavier Darcos est un universitaire et intellectuel éminent dont les recherches englobent la poésie française, l'histoire littéraire et le riche héritage de la culture latine. Ses nombreuses publications et essais, notamment ceux traitant de l'éducation, témoignent d'un profond engagement envers les systèmes pédagogiques et leur impact. À travers ses œuvres littéraires, Darcos contribue de manière significative aux dialogues en cours sur la culture et la tradition. Ses écrits offrent des perspectives précieuses aux lecteurs intéressés par l'érudition littéraire et les perspectives historiques.

    Qu'apprend-on à l'école maternelle ?
    Lettre à tous ceux qui aiment l'école
    Histoire de la littérature française
    Oscar a toujours raison
    Candide
    Le XVIIIe siècle en littérature
    • Candide a conservé toute l'innocence de l'enfance dans un univers protégé par l'enseignement de son précepteur Pangloss. Il découvre l'amour avec Cunégonde, la fille du baron dont il est le neveu supposé. Ce dernier les surprend et chasse Candide qui se retrouve l'extérieur du château face aux réalités de la vie. Edition avec compléments pédagogiques.

      Candide
    • Oscar a toujours raison

      • 251pages
      • 9 heures de lecture

      La redécouverte d'Oscar Wilde, un écrivain lucide, séducteur et insoumis, qui voit la société comme une farce où chacun joue la comédie, et qui s'en amuse. Un esprit inventif et très actuel. Oscar Wilde aimait les artistes, le monde du théâtre et des salons, les quartiers interlopes, les gentlemen qui mènent une double vie, les miroirs, les poètes, le nonsense et les objets baroques. Cet esprit si libre est une cure de jouvence en ces temps de morosité mondialisée et moralisatrice.Wilde se méfiait des doctrinaires et des théoriciens. Il voyait la société comme une farce, où chacun joue la comédie. Il en révèle les déguisements et les feintes, s' en amuse au lieu de s' en offusquer. C' est de cette lucidité stimulante que je veux ici témoigner. Je prends Wilde comme il est, touche-à-tout, dispersé, indiscret. Je le laisse gloser sur tout, comme s' il était là, parmi nous, toujours titillé et, plus encore, consterné par le spectacle du monde.X. Darcos

      Oscar a toujours raison
    • Lettre à tous ceux qui aiment l'école

      • 181pages
      • 7 heures de lecture

      Présente les réformes clés engagées par le ministre de l'Education nationale en dix points : prévention et lutte contre l'illettrisme, valorisation de l'enseignement professionnel, lutte contre l'échec scolaire à l'université, lutte contre la violence scolaire et l'incivilité... La méthode consiste à identifier les blocages puis à y apporter des remèdes.

      Lettre à tous ceux qui aiment l'école
    • Qu'apprend-on à l'école maternelle ?

      Les programmes 2007-2008

      • 195pages
      • 7 heures de lecture

      Libro usado en buenas condiciones, por su antiguedad podria contener señales normales de uso

      Qu'apprend-on à l'école maternelle ?