Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Mickey Spillane

    9 mars 1918 – 17 juillet 2006

    Mickey Spillane s'est imposé comme l'un des auteurs de romans policiers les plus populaires au monde, se spécialisant dans des récits viscéraux de vengeance, mettant souvent en scène son détective alcoolique emblématique, Mike Hammer. Son style distinctif utilisait des phrases courtes et percutantes, des changements de scène rapides et une représentation brute du sexe et de la violence, aboutissant à des fins sombres et mémorables. Malgré des critiques souvent acerbes pour son réalisme cru et son approche directe, l'œuvre de Spillane a trouvé un écho auprès de millions de lecteurs dans le monde entier. Ses récits exploraient les aspects les plus sombres de la société, offrant un mélange puissant d'action et d'ambiguïté morale qui a défini sa contribution unique au genre.

    Mickey Spillane
    Mike Hammer - Kiss Her Goodbye
    En quatrième vitesse
    J'aurai ta peau - Suivi de Rich Thurber
    J'aurai ta peau
    Le serpent
    Charmante soirée
    • 2014

      J'aurai ta peau - Suivi de Rich Thurber

      • 197pages
      • 7 heures de lecture

      Détective privé brutal, cynique - et un brin romantique -, Mike Hammer mène en solitaire et sans états d'âme les enquêtes trépidantes qui ont fait de lui une des figures légendaires de la littérature policière. Pour parvenir à ses fins, il ne s'embarrasse guère de scrupules. Coups fourrés et trahisons se succèdent dans cette histoire de vengeance qui allait propulser Mickey Spillane et son dur à cuire de héros au premier plan de la scène, position qu'ils n'allaient plus quitter.

      J'aurai ta peau - Suivi de Rich Thurber
    • 1998

      Certaines enquêtes sont plus difficiles que d'autres. et recouvrir d'un drap le corps assassiné de mon meilleur ami n'est pas ce que je préfère, au petit matin. Pas de preuves, pas de mobile, six suspects et un tireur qui s'amuse à les descendre un par un, cette affaire renifle l'embrouille à plein nez. Alors cette fois, je joue en solo ; cette fois il faut trouver avant les flics. Car si ce meurtre tient plus de l'exécution, la mort d'un ami vaut bien une vengeance, foi de Mike Hammer.

      J'aurai ta peau
    • 1995
    • 1975