Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Stéphane Audeguy

    1 janvier 1964

    Stéphane Audeguy est un romancier et essayiste français dont l'œuvre explore les complexités de la psyché humaine et des structures sociales. Sa prose se caractérise par une profondeur intellectuelle et un langage poétique qui entraîne le lecteur dans d'intricats dilemmes moraux et philosophiques. Audeguy explore fréquemment les thèmes de l'identité, de la mémoire et de la relation entre l'art et la réalité. Son écriture est célébrée pour son originalité et sa capacité à susciter une réflexion approfondie.

    Das Leben des François Rousseau, von ihm selbst erzählt
    Der Herr der Wolken
    Rom@
    Renoir: Father and Son / Painting and Cinema: Painting and Cinema
    La littérature française de A à Z
    Petit éloge de la douceur
    • 2011

      Complet, pratique, efficace• Un guide encyclopédique comprenant :- les auteurs et les oeuvres-phares,- les personnages clés, les mythes,- les grands courants, les genres,- toutes les notions de rhétorique et de stylistique.Aves une recherche facilitée par le classement alphabétique• Un outil efficace :- pour préparer les examens,- pour acquérir une culture littéraire solide.• Un outil indispensable aux lycéens et aux étudiants du 1er cycle.Un ouvrage qui s'adresse également à tous ceux qui s'intéressent à la littérature française

      La littérature française de A à Z
    • 2009

      Petit éloge de la douceur

      • 132pages
      • 5 heures de lecture
      2,6(24)Évaluer

      "J'entends déjà ricaner les cyniques, les habiles, les réalistes, tous les petits malins à qui on ne la fait pas, et qui vont dire : la douceur, combien de divisions ? S'il faut défendre la douceur, c'est contre ces faibles-là, parce qu'ils sont les plus nombreux, et partant les plus forts. Mais comment la défendrons-nous ? On n'imagine pas un Manifeste, ni même un Traité de la douceur: trop de bruit, trop de gestes. L'éloge ici convient, qui fera un livre aux contours incertains, ruais que la gaieté continûment inspire ; je ne sache pas qu'elle exclue la fermeté, ou la force."

      Petit éloge de la douceur