Plus d’un million de livres à portée de main !
Bookbot

Patrick de Carolis

    19 novembre 1953
    Patrick de Carolis
    Slečny z Provence
    La dame du Palatin
    Conversation
    Les demoiselles de Provence
    • 2011

      Dans "Arelate", Paulina, fille d'un armateur, traverse de nombreuses épreuves après la disparition de son époux et la mort de son fils. En rencontrant Sénèque en exil, elle devient sa femme et navigue dans les intrigues de la cour romaine. Elle découvre la sagesse et l'amour de Dieu au milieu des complots et de la cruauté impériale.

      La dame du Palatin
    • 2005

      La Provence du XIIIe siècle, pays de troubadours, est une terre très disputée. Mais à force de courage et de ténacité, Raimon Bérenger V en a fait un comté souverain. Son épouse, la séduisante Béatrice de Savoie, lui a donné quatre filles: Marguerite, Eléonore, Sancie et Béatrice, bercées par le chant des cigales. Leur beauté, leur éducation et leur vertu vont assurer à ces demoiselles les plus hautes destinées: par alliances, elle vont régner sur quatre des royaumes les plus convoités d'Europe. Malgré les ors et les fastes des cours royales elles vivront au rythme des guerres et des croisades qui ont déchiré leur temps. Leur destin respectif et leurs secrets les conduiront de la Provence à l'Angleterre en passant par la vallée du Rhin, Aigues-Mortes ou Naples, et même en Orient, de Tunis à la Terre sainte...

      Les demoiselles de Provence
    • 2001

      Conversation

      • 224pages
      • 8 heures de lecture

      " Quand on est la femme de Jacques Chirac on ne peut pas rester trop effacée ! Ou alors on court le risque d'être écrasée... Que voulez-vous, je n'aime pas être écrasée ". " Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il fasse de la politique. Comme disait mon père : " La politique, vraiment, n'était pas dans le contrat de mariage. " " " Quand on est décidé à bâtir une maison ensemble, je crois que le résultat est inébranlable. " " Je me suis battue. J'espère seulement qu'à l'image de ces parents d'enfants blessés le courage ne me quittera pas. " " C'est très difficile pour moi de me " blinder ". Je suis très vulnérable, très sensible au scandale. " " Mon mari tous les matins me dit que j'ai une chance formidable de l'avoir épousé ! " " Il me manque toujours du temps. Comme la tortue, je me hâte avec lenteur. " " Aimer, c'est forcément être optimiste. "

      Conversation